Vous êtes iciArchives»Résultats et classement TRJV 2014

 

 1ére manche Trophée Régional de Jeunes Vététistes 2014 Besilles

gif-trjvDimanche 30 mars : Domaine de Bessilles (Montagnac 34)

Nous voici donc à Bessilles, où comme de tradition, nous avons assisté à l'ouverture de cette nouvelle saison de TRJV. Près de 270 jeunes compétiteurs venus des 4 coins de la région ont répondu présents et étaient prêts en découdre sur 2 épreuves : un trial le matin et une course d'orientation l'après midi.

Notre "délégation" Thuirinoise avait fière allure avec pas moins de 6 coureurs au départ. En effet dans les rangs on pouvait compter nos "p'tits derniers" Yanis Hanat en poussins et Joan Robur en pupilles, notre benjamine Mallaury Lepineux et nos benjamins Enzo Réal, Luca Lecomte et Pierre Pacaud. C'est une belle satisfaction pour tout l'encadrement du club de voir tous ces jeunes marcher avec autant d'envie dans les pas de leur illustre ainé Jordi Ramon. Nous y voyons aussi un signe du bon fonctionnement de notre école de VTT et cela conforte notre choix d'agir pour les plus jeunes.

Sur le terrain, nos représentants se sont donnés sans compter pour porter au plus haut nos couleurs et avec quelques bons résultats à la clé.

Tout d'abord chez les poussins, Yanis "l'infatigable guerrier" fit forte impression en s'emparant de la 6ème place au général après s'être classé 5ème en trial et 8ème en CO. Une semaine après sa victoire à Aragon, il laisse entrevoir un potentiel intéressant. A suivre ....

Pour ses débuts en pupilles, son copain Joan eût fort à faire avec les "gros bras" de cette catégorie bien plus expérimentés que lui. Sans jamais se défaire de son sourire et de sa gentillesse, Joan se classe à une honorable 38ème place au général (39ème en trial et 27ème en CO) sur 64 engagés et entame ainsi un apprentissage studieux et méthodique de la compétition. L'avenir est pour eux !!!

De leur côté les plus grands affichaient clairement leurs ambitions. La performance du jour est à mettre à l'actif de Luca puisqu'il monte sur la troisième marche du podium après avoir terminé 9ème au trial et avoir réalisé la CO parfaite : 2ème. Bravo Luca, ton travail est récompensé !!

En prenant la cinquième place finale, Pierre se positionne et montre qu'il faudra compter également avec lui cette année et attend déjà avec impatience le 1er XC. Il se classe 5ème au trial et 8ème en CO. A la 15ème place nous retrouvons Mallaury qui, après une belle prestation en trial (5ème), "grille un joker "en passant complètement à côté de sa CO (54ème). Quand on connait les capacités de réaction de " M'zelle Mallo "on peut rester confiant pour la suite !!! En décrochant la 26ème position Enzo, toujours aussi appliqué, pose des jalons pour le futur. Il termine 23ème au trial et 16ème en CO ce qui est très bien pour sa première année dans sa nouvelle catégorie.

Pour la prochaine manche nous changeront de décor puisque ce sont les Cévennes et la ville de Mondardier qui seront à l'honneur le 27 avril pour une DH et un XC. P.P

            2éme manche du Trophée Régional des Jeunes Vététistes Montdardier (30)  27 avril 2014

podium-mallauryUne histoire de générations.

A chaque fois que je mets le cap sur les Cévennes, le GPS devient inutile une fois passé Ganges : « il y a toujours un coin qui me rappelle... » Comme le chantait notre cher Eddy Mitchell en son temps !! C'est dans ce « temple » des rallyes automobiles français, où se sont écrites les plus belles histoires de ce sport, que le magnifique TRJV de nos amis du VCMAPV prend racine.

Il y a en eu pour tout le monde, toutes générations confondues, avec notamment ce 1er Trophée Régional des Vieux Vététistes de Montdardier qui a vu s'affronter « à couteaux tirés » tous les parents dans une ambiance des plus sympathique et conviviale.  Expérience à renouveler !!!

Quatre de nos jeunes vététistes étaient engagés dans ce TRJV avec de beaux résultats à la clé.

Tout d'abord c'est Mallaury Lepineux qui réalise la bonne opération en remportant la victoire finale chez les benjamines. Elle se classe 1ère féminine en DH avec une 13ème place au scratch à la clé et échoue à la 2ème place en XC à l'issue un sprint effréné (8ème au scratch tout de même!!!). Après sa déconvenue en CO à Bessilles, nous étions confiants sur ses capacités de réaction en voici la preuve !

De côté des garçons, Pierre Pacaud, 4ème au classement cumulé. Pierre, pas très à l'aise dans ces pentes glissantes truffées de racines, se classe 9ème mais se rattrape en réalisant un bon cross : 2ème.

Luca Lecomte termine 5ème au général avec une encourageante 6ème place en descente et une 5ème place en XC après avoir raté son départ.

Enzo Réal qui découvrait la « DH des grands » s'adjuge la 17ème place et franchit la ligne d'arrivée du cross en 16ème position. Il termine 18ième au cumul des 2 épreuves sur 58 concurrents. Patience Enzo, ça viendra !!!!

Le prochain TRJV se déroulera à Sommières le 25 mai prochain avec une équipe complète (les plus petits seront de retour!). Entre temps nos coureurs en herbe auront pu parfaire leur condition physique lors des XC de Quillan et Calvisson. P.P

 

3éme manche du Trophée Régional des Jeunes Vététistes Laudun (30) dimanche 1er juin 2014

laudun-gifAprès l'annulation, pour raisons administratives, de l'épreuve de Sommières le TRJV LR reprenait ses droits ce dimanche à Laudun. C'est à l'endroit même où se sont déroulés les derniers championnats régionaux de DH que le César Club organisait cette compétition avec au programme un XC le matin et une DH l'après midi. L'effectif de notre Equipe Jeunes était au grand complet avec Yanis Hanat en poussins, Joan Robur en pupilles, Mallaury Lepineux en benjamines, Enzo Réal, Luca Lecomte et Pierre Pacaud en bejamins. C'était sans compter l'invité surprise de la matinée : Jordi Ramon venu faire « une pige » entre deux coupes de France (et privé de DH pour éviter tout risque de blessure !!).
Le parcours du XC était assez roulant au départ puis il comportait ensuite quelques passages techniques dans la pinède et se terminait enfin par un redoutable « mur » juste avant la ligne d'arrivée. Le pourcentage de la pente et la présence de nombreux spectateurs à cet endroit là avaient de quoi donner à Laudun des airs de l'Alpe d'Huez en ce premier matin de Juin !!! Ambiance assurée !!! Le tracé de la DH était à la fois rapide et technique avec le franchissement de quelques belles marches.
Côté résultats c'est très positif pour nos plus petits qui découvraient la DH puisque que Yanis termine 4ème au final (3ème au cross et 5ème en descente) et Joan 27ème (22 ème et 29ème). Bravos les kids !!!
Mais les « grands » ne sont pas en reste pour autant et ils nous ont même gratifiés de 3 belles victoires. C'est tout d'abord  Mallaury qui s'impose au classement général chez les benjamines, et ensuite Pierre et Jordi qui gagnent respectivement leur XC.
On peut donc dire qu'avec Pierre 3ème au géneral, Luca 5ème, Mallaury 10ème et Enzo 14ème le « contrat » est  largement rempli.
La qualification pour le Trophée de France des Jeunes Vététistes à Guéret se précise !!! Suspense !!!
La quatrième et dernière manche du TRJV se déroulera le 15 juin prochain à Salindres avec au menu cross et trial. D'içi là bon vélo à tous !! P.P

 

 

4éme manche du Trophée Régional des Jeunes Vététistes Salindres (30) 15 juin 2014

salindres-gifC'est dans cette région jadis réputée pour son activité minière que s'est tenue cette quatrième et dernière manche du TRJV 2014. Le programme de la journée était composé d'un trial le matin et d'un XC l'après midi. Comme chaque année le VC Salindres nous a concocté une épreuve de trial de haut niveau pour la plus grande joie des jeunes compétiteurs. Nos benjamins Pierre Pacaud, Luca Lecomte et Enzo Réal ont donc découvert des zones dans lesquelles ils pouvaient largement s'exprimer. Le plus habile à ce petit jeu fût Pierre qui manqua d'un rien la victoire dans cette compétition. Détendu et concentré, il termine à une belle seconde place à 1 point du vainqueur. Heureux le garçon !! Luca se classe 7ème après avoir réalisé de beaux passages mais malheureusement il a laissé filer trop de points en tentant  les bonus. Un peu intimidé au début par les difficultés techniques Enzo prend la 24ème place. Soyons sûrs : il fera bien mieux l'an prochain pour sa deuxième année en benjamins.
Mallaury et Joan ont, pour leur part, concouru sur les zones pupilles techniquement plus abordables. Mallaury réalise un parcours persque parfait et s'empare de la 3ème place. Pour son deuxième trial, Joan réalise de belles choses mais manque encore de régularité : il termine 22ème. Comme pour Enzo, ça ira mieux l'an prochain !
Après la pause repas et un orage passager, les départs des cross sont donnés. Parti loin sur la grille, Joan n'a pas pu remonter dans les mono traces : il se classe 25ème.
Dans la course des benjamins, Luca prend un excellent départ et occupe la deuxième place au 1er virage. Il ne pourra pas hélas maintenir la position mais il terminera tout de même à une belle 4ème place en ayant tout donné. De son côté Pierre rate son départ mais se reprend sur le parcours pour aller chercher la 3ème place. Situation identique pour Mallaury qui termine 11ème quelques secondes devant Enzo 13ème.
Au classement cumulé de la journée, Mallaury gagne chez les filles (6ème au général), Pierre se classe 3ème, Luca 5ème, Enzo 20ème et Joan 33ème. Encore de beaux résultats pour le club !!!
Dans les jours qui viennent le comité régional diffusera la liste des sélectionnés pour le TFJV de Guéret au mois d'Août. Combien de Thurinnois seront du voyage ? @ bientôt sur ce site pour le savoir !!! P.P

 

 

 3éme manche du Trophée Régional des Jeunes Vététistes 2014 Laudun (30) dimanche 1er Juin

laudun-gifAprès l'annulation, pour raisons administratives, de l'épreuve de Sommières le TRJV LR reprenait ses droits ce dimanche à Laudun. C'est à l'endroit même où se sont déroulés les derniers championnats régionaux de DH que le César Club organisait cette compétition avec au programme un XC le matin et une DH l'après midi. L'effectif de notre équipe Jeunes était au grand complet avec Yanis Hanat en poussins, Joan Robur en pupilles, Mallaury Lepineux en benjamines, Enzo Réal, Luca Lecomte et Pierre Pacaud en bejamins. C'était sans compter l'invité surprise de la matinée : Jordi Ramon venu faire « une pige » entre deux coupes de France (et privé de DH pour éviter tout risque de blessure !!).
Le parcours du XC était assez roulant au départ puis il comportait ensuite quelques passages techniques dans la pinède et se terminait enfin par un redoutable « mur » juste avant la ligne d'arrivée. Le pourcentage de la pente et la présence de nombreux spectateurs à cet endroit là avaient de quoi donner à Laudun des airs de l'Alpe d'Huez en ce premier matin de Juin !!! Ambiance assurée !!! Le tracé de la DH était à la fois rapide et technique avec le franchissement de quelques belles marches.
Côté résultats c'est très positif pour nos plus petits qui découvraient la DH puisque que Yanis termine 4ième au final (3ème au cross et 5ème en descente) et Joan 27ème (22 ème et 29ème). Bravos les kids !!!
Mais les « grands » ne sont pas en reste pour autant et ils nous ont même gratifiés de 3 belles victoires. C'est tout d'abord Mallaury qui s'impose au classement général chez les benjamines, et ensuite Pierre et Jordi qui gagnent respectivement leur XC.
On peut donc dire qu'avec Pierre 3ème au géneral, Luca 5ème, Mallaury 10ème et Enzo 14ème le « contrat » est  largement rempli.
La qualification pour le Trophée de France des Jeunes Vététistes à Guéret se précise !!! Suspense !!!
La quatrième et dernière manche du TRJV se déroulera le 15 juin prochain à Salindres avec au menu cross et trial. D'içi là bon vélo à tous !!  P.P

 

 

4éme manche du Trophée Régional des Jeunes Vététistes Salindres (30) dimanche 15 juin 2014

salindres-gifC'est dans cette région jadis réputée pour son activité minière que s'est tenue cette quatrième et dernière manche du TRJV 2014. Le programme de la journée était composé d'un trial le matin et d'un XC l'après midi. Comme chaque année le VC Salindres nous a concocté une épreuve de trial de haut niveau pour la plus grande joie des jeunes compétiteurs. Nos benjamins Pierre Pacaud, Luca Lecomte et Enzo Réal ont donc découvert des zones dans lesquelles ils pouvaient largement s'exprimer. Le plus habile à ce petit jeu fût Pierre qui manqua d'un rien la victoire dans cette compétition. Détendu et concentré, il termine à une belle seconde place à 1 point du vainqueur. Heureux le garçon !! Luca se classe 7ème après avoir réalisé de beaux passages mais malheureusement il a laissé filer trop de points en tentant  les bonus. Un peu intimidé au début par les difficultés techniques Enzo prend la 24ème place. Soyons sûrs : il fera bien mieux l'an prochain pour sa deuxième année en benjamins.
Mallaury et Joan ont, pour leur part, concouru sur les zones pupilles techniquement plus abordables. Mallaury réalise un parcours persque parfait et s'empare de la 3ème place. Pour son deuxième trial, Joan réalise de belles choses mais manque encore de régularité : il termine 22ème. Comme pour Enzo, ça ira mieux l'an prochain !
Après la pause repas et un orage passager, les départs des cross sont donnés. Parti loin sur la grille, Joan n'a pas pu remonter dans les mono traces : il se classe 25ème.
Dans la course des benjamins, Luca prend un excellent départ et occupe la deuxième place au 1er virage. Il ne pourra pas hélas maintenir la position mais il terminera tout de même à une belle 4ème place en ayant tout donné. De son côté Pierre rate son départ mais se reprend sur le parcours pour aller chercher la 3ème place. Situation identique pour Mallaury qui termine 11ème quelques secondes devant Enzo 13ème.
Au classement cumulé de la journée, Mallaury gagne chez les filles (6ème au général), Pierre se classe 3ème, Luca 5ème, Enzo 20ème et Joan 33ème. Encore de beaux résultats pour le club !!!
Dans les jours qui viennent le comité régional diffusera la liste des sélectionnés pour le TFJV de Guéret au mois d'Août. Combien de Thurinnois seront du voyage ? @ bientôt sur ce site pour le savoir !!! P.P

 

 

 Trophée de FRANCE des Jeunes Vététistes 2014 (Guéret 23)

tfjv gueret 2014

De très bons résultats de nos jeunes Thurinois au Trophée de France des Jeunes Vététistes de Guéret avec en particulier une sixième place pour Mallaury Lepineux en XCO, une sixième place également pour Luca Lecomte en trial et une cinquième place pour Pierre Pacaud en XCO. La sélection du Comité Languedoc Roussillon termine ainsi 2ème et médaille d'argent de cette compétition au niveau très relevé. Bravo les jeunes on est fier de vous


Une histoire de générations.

A chaque fois que je mets le cap sur les Cévennes, le GPS devient inutile une fois passé Ganges : « il y a toujours un coin qui me rappelle... » Comme le chantait notre cher Eddy Mitchell en son temps !! C'est dans ce « temple » des rallyes automobiles français, où se sont écrites les plus belles histoires de ce sport, que le magnifique TRJV de nos amis du VCMAPV prend racine.

Il y a en eu pour tout le monde, toutes générations confondues, avec notamment ce 1er Trophée Régional des Vieux Vététistes de Montdardier qui a vu s'affronter « à couteaux tirés » tous les parents dans une ambiance des plus sympathique et conviviale.  Expérience à renouveler !!!

Quatre de nos jeunes vététistes étaient engagés dans ce TRJV avec de beaux résultats à la clé.

Tout d'abord c'est Mallaury Lepineux qui réalise la bonne opération en remportant la victoire finale chez les benjamines. Elle se classe 1ère féminine en DH avec une 13ème place au scratch à la clé et échoue à la 2ème place en XC à l'issue un sprint effréné (8ième au scratch tout de même!!!). Après sa déconvenue en CO à Bessilles, nous étions confiants sur ses capacités de réaction en voici la preuve !

De côté des garçons, Pierre Pacaud, 4ème au classement cumulé. Pierre, pas très à l'aise dans ces pentes glissantes truffées de racines, se classe 9ème mais se rattrape en réalisant un bon cross : 2ième.

Luca Lecomte termine 5ième au général avec une encourageante 6ième place en descente et une 5ième place en XC après avoir raté son départ.

Enzo Réal qui découvrait la « DH des grands » s'adjuge la 17ème place et franchit la ligne d'arrivée du cross en 16ème position. Il termine 18ième au cumul des 2 épreuves sur 58 concurrents. Patience Enzo, ça viendra !!!!

Le prochain TRJV se déroulera à Sommières le 25 mai prochain avec une équipe complète (les plus petits seront de retour!). Entre temps nos coureurs en herbe auront pu parfaire leur condition physique lors des XC de Quillan et Calvisson.