Vous êtes iciArchives»VTT Club de Thuir 66300 VTT Club De Thuir - Filtrer les éléments par date : mai 2015 (Pyrénées Orientales 66)
VTT Club De Thuir - Filtrer les éléments par date : mai 2015
mercredi, 06 mai 2015 23:18

Resultats coupe régional LR VTT 2015

Finale Coupe régionale XC-Le boulou- 20/09/2015

 

101010Une fois n'est pas coutume la coupe régionale XC a connu son épilogue fin septembre et qui plus est dans notre département. Née sous l'impulsion du Cami Calent Catalan, avec le support du club du Boulou, cette épreuve a réuni une centaine de vététistes de tout âge. On ne peut que regretter le faible nombre d'engagés vu les efforts déployés par les organisateurs : un grand parc coureur facile d'accès, des parcours à la fois physiques et techniques qui ont fait l'unanimité,  un chronométrage au top, et si en plus on rajoute à cela une météo des plus clémente nous tenions là tous les ingrédients pour passer une belle journée. L'adage qui dit que les absents ont toujours tort s'est encore vérifié mais au delà de ça se pose une fois de plus la question de savoir comment faire pour attirer dans notre département les autres coureurs de la région ....

Point positif de la situation : la proximité de cette épreuve a permis aux jeunes pousses de notre école de Vtt  de connaître leur baptême du feu. Il y avait dans l'air comme un sentiment de passage de témoin entre nos  jeunes « confirmés » qui terminaient leur saison de compétition et nos débutants qui participaient là à leur première course. Une nouvelle génération de coureurs pointe le bout de son nez, preuve que  notre école rempli bien son rôle.

Coté résultats, dans la catégorie pupilles, nous notons la 3ème place de Joan Robur, la 8ème place de Léo Sfalli et la 9ème place de Lysandre Carbognani. Chez les benjamins, belle prestation d'Enzo Réal 3ème. Passons ensuite à la catégorie minime avec la 5ème place de Pierre Pacaud, la 7ème place de Luca Lecomte et la 11ème place de Clément Gouvrit.

Seul adulte engagé en course Notre président Bernard Ottavi, seul adulte engagé en course, se classe 3ème en masters 5.

Voilà le rideau vient de tomber sur la saison XC pour 2015 : souhaitons pour que 2016 les Pyrénées Orientales occupent la place qu'elles méritent au sein de l'univers Vtt. P.P

icone photoAlbum photo

 


 

Coupe régionale xc Llauro Jeudi 14 mai 2015

100L'avantage du Vtt c'est de pouvoir s'ouvrir à tout le monde. Qu'on soit confirmé ou débutant, jeune ou plus agé, compétiteur acharné ou randonneur passionné chacun doit y trouver son compte. L'intérêt d'un club c'est de pouvoir fédérer tout ce petit monde. Forts de ce constat nous avons décidé de réunir un maximum de vététistes du club à la course de Llauro. Hasard du calendrier, le comité départemental a également choisi cette épreuve de coupe régionale comme support du championnat des PO : là c'est sûr en plus du côté convivial recherché, la chasse aux maillots distinctifs est désormais ouverte !!
Comme ce fut le cas l'an dernier les plus jeunes ont ouvert le bal le matin avec des courses organisées autour du terrain de football. Sur ce parcours mixant xc et cyclocross nos 11 jeunes coureurs engagés ( un record !) ont réalisés de belles performances. Le premier à décrocher un maillot de champion départemental fut Joan Robur, incontestable 3ème du  classement général pupilles et donc 1er catalan : bravo à lui !! Toutes nos félicitations également à Tony Cataldo-Cordon, solide 5ème, suivi de son frère Enzo 9ème, de Lysandre Carbognani 13ème,  de Nathan Guertin 14ème et de Cyrielle Salgan 15ème.
A peine le temps de respirer que les benjamins démarrent en trombe. Enzo Réal termine 5ème au final et 1er catalan : et voilà un deuxième maillot sang et or !!! Hugo Bouix accroche la 10ème place, Kevin Pedersen la 13ème et Mathis Vila la 14ème. Notons l'abandon sur chute de Tyffun Guittard suite à un excès d'optimisme... Il faut bien que jeunesse se passe !!
Sur le coup de midi, près de 60 personnes, compétiteurs et accompagnants, ont été réunis sur les hauts de Llauro pour un grand pic nic, estampillé « masterchef » !! Les sportifs ont même eût droit à leur portion de pâtes !!
Vers 14h00 place à nos 15 autres compétiteurs !! Les cadets ont été les premiers à s'élancer pour 2 tours de ce circuit de presque 6 km au dénivellé positif de 310 mètres, le tout sous une chaleur écrasante. Jordi Ramon doit rapidement jeter l'éponge suite à des problèmes de freins. Nos 3 autres cadets engagés, Jonathan Lépine, Loic Van Enis et Gaudéric Maribaud, iront jusqu'au bout et termineront 8ème,9ème et 10ème. Au passage Loic s'empare du maillot de champion départemental : et un 3ème titre !!!
Partis juste après les cadets, les minimes avaient un tour de circuit à faire. Après un départ prudent Pierre Pacaud montera progressivement en puissance et ira chercher une belle deuxième place au scratch synonyme également de sacre départemental : 4ème titre !!! Luca Lecomte termine 7ème et Clément Gouvrit 14ème. De son côté Mallaury Lepineux en se classant 10ème remporte le titre départemental en féminine : 5ème titre !!!
15h30: c'est l'heure du « défi des Papas » !!! Manu Gomez, David Ramon, Mario Réal, Jeff Robur, Lionel Lepineux, Lionel Gouvrit et Robert Maribaud ont en effet décidé de s'engager sur la course. Défi personnel ou simple irresponsabilité : nul ne le saura jamais !!! Toujours est il qu'ils ont parfaitement assumé leur rôle. Unis à l'apéro, ils le seront également au classement final avec un tir groupé entre la 21 et 25ème place !!!! Seuls Robert, victime d'une crevaison et Jeff, victime de ... ses trajectoires trop tendues manqueront à l'appel. Un grand merci à eux qui ont su apporter du piment à la course et ravir un public « blanc et bleu » totalement acquis à leur cause.
L'idée de remettre ça en septembre à Céret fait son bonhomme de chemin avec pourquoi pas, cette fois ci en plus, le « défi des Mamans » ??  P.P

icone photo Album photo Llauro du Club

Coupe Régional XC VTT Quillan (11) Dimanche 3 Mai 2015

 

1Après un bref repos et un passage obligatoire par la case « nettoyage complet des hommes et du matériel », cap maintenant sur Quillan pour la suite des festivités. Loic et Lode Van Enis, David Ramon et Bernard Ottavi se sont pour l'occasion joint à Pierre Pacaud et Jordi Ramon. La doyenne des épreuves régionale de XC qui nous a fait parcourir au cours de ses 26 années d'existence la fameuse montagne de la Carach en long, en large et en travers, nous a cette année encore surpris en nous proposant un parcours mêlant de belles ascensions et des descentes rapides. Dans de telles conditions c'est sûr qu'il valait mieux avoir des watts !!! Et pourtant à la vue des résultats on s'apperçoit que les petits gabarits ont fort bien tiré leur épingle du jeu puisque Jordi s'impose une nouvelle fois dans la catégorie des cadets et Pierre monte pour la première fois sur un podium XC en minimes. Bravo à tous les deux qui ont su faire une belle course. Pour nos autres coureurs, disons plus « occasionels » !!, la motivation était avant tout le plaisir de passer un bon moment tout en se classant au mieux. Côté résultats notons la 6ème place de Bernard et la 9ème de Lode en master 5-6, la 15ème place de David en master 3-4 et la 7ème place de Loïc en cadets.

Ainsi s'achève ce week end marathon, les yeux sont maintenant tournés vers de nouvelles échéances : coupe de france en Bretagne pour Jordi et course sur route dans l'Hérault pour Pierre. Mais d'ores et déjà nous vous donnons rendez vous le jeudi 14 mai à Llauro avec une équipe du Vtt Club de Thuir forte de plus de 20 coureurs !!!! P.P

 icone pdfclassement complet

 

Une fois n'est pas coutume la coupe régionale XC a connu son épilogue fin septembre et qui plus est dans notre département. Née sous l'impulsion du Cami Calent Catalan, avec le support du club du Boulou, cette épreuve a réuni une centaine de vététistes de tout âge. On ne peut que regretter le faible nombre d'engagés vu les efforts déployés par les organisateurs : un grand parc coureur facile d'accès, des parcours à la fois physiques et techniques qui ont fait l'unanimité,  un chronométrage au top, et si en plus on rajoute à cela une météo des plus clémente nous tenions là tous les ingrédients pour passer une belle journée. L'adage qui dit que les absents ont toujours tort s'est encore vérifié mais au delà de ça se pose une fois de plus la question de savoir comment faire pour attirer dans notre département les autres coureurs de la région ....

Point positif de la situation : la proximité de cette épreuve a permis aux jeunes pousses de notre école de Vtt  de connaître leur baptême du feu. Il y avait dans l'air comme un sentiment de passage de témoin entre nos  jeunes « confirmés » qui terminaient leur saison de compétition et nos débutants qui participaient là à leur première course. Une nouvelle génération de coureurs pointe le bout de son nez, preuve que  notre école rempli bien son rôle.

Coté résultats, dans la catégorie pupilles, nous notons la 3ième place de Joan Robur, la 8ème place de Léo Sfalli et la 9ème place de Lysandre Carbognani. Chez les benjamins, belle prestation d'Enzo Réal 3ème. Passons ensuite à la catégorie minime avec la 5ème place de Pierre Pacaud, la 7ème place de Luca Lecomte et la 11ème place de Clément Gouvrit.

Seul adulte engagé en course Notre président Bernard Ottavi, seul adulte engagé en course, se classe 3ème en masters 5.

Voilà le rideau vient de tomber sur la saison XC pour 2015 : souhaitons pour que 2016 les Pyrénées Orientales occupent la place qu'elles méritent au sein de l'univers Vtt.

Publié dans Archives
CG-po.jpgage-terre-catalane.jpgagelec.jpgbouticycle-3---Copie.jpgculture-velo.jpgdac.jpgehs.jpgespassolle.jpgintermarche.jpgleroymerlin.jpglogo-2014.jpglogo-sobraques.jpgpatio-catalan.jpgpeugeot.jpgsastre.jpgvilledethuir.pngCG-po.jpgage-terre-catalane.jpgagelec.jpgbouticycle-3---Copie.jpgculture-velo.jpgdac.jpgehs.jpgespassolle.jpgintermarche.jpgleroymerlin.jpglogo-2014.jpglogo-sobraques.jpgpatio-catalan.jpgpeugeot.jpgsastre.jpgvilledethuir.png