Vous êtes iciArchives»VTT Club de Thuir 66300 VTT Club De Thuir - Filtrer les éléments par date : mai 2015 (Pyrénées Orientales 66)
VTT Club De Thuir - Filtrer les éléments par date : mars 2015
mardi, 31 mars 2015 22:45

Grand Prix de Montpins (66)

Grand Prix de Montpins dimanche 29 mars 2015

Open Barcelona btt dimanche 29 mars 2015

1 8 3

4En ce dernier dimanche de Mars, trois coureurs du club ont participé à diverses compétitions. Luca Lecomte s'est s'alligné à6 l'Open Barcelona Btt qui se déroulait à Santa Perpetua afin poursuivre sa préparation pour les prochains TRJV. Il prendra la  11ème place d'une course remportée par Pau Costa, jeune espoir catalan, qui nous avait déjà impressionné lors de sa participation victorieuse au cyclocross de Béziers en décembre dernier.

De leur coté, Pierre Pacaud (minimes)et Guillem Perarnau (cadet) avaient opté pour une épreuve routière en roussillon : le Grand Prix de Montpins à Espira de l'Agly. Pierre, bien remis de sa facture de la clavicule, jouait à « domicile » et découvrait pour l'occasion le cyclisme dit traditionnel. Après avoir reconnu le circuit en compagnie de Guillem, il s'est élancé dans une boucle de 7,7 km à faire 4 fois mais une forte tramontane rendait l'exercice plus compliqué. Pierre restera au contact de coureurs plus expérimentés et terminera avec le groupe des poursuivants à la 11ème place.
Guillem est lui parti pour 7 tours de la même boucle. Les conditions climatiques et les accélérations incessantes du peleton ont eu raison de Guillem qui était « dans le dur » à ce moment là. Il trouvera cependant les forces pour accrocher une 15ème place bien loin de ses ambitions mais la saison ne fait que commencer.

Le week end prochain, une partie du team jeunes se rendra à Sant Joan les Fonts pour la suite de l'open girona tandis que d'autres iront à Montserret pour une course sur route.P.P

 

 

 

 

Publié dans Archives
mercredi, 11 mars 2015 23:31

Résultats Copa Catalana BTT 2015

 1ére Manche Copa Catalana BTT Banyoles (Esp) Dimanche 8 Mars 2015

1 2 3 5

39Traditionnel début de saison pour la première manche de coupe catalane à Banyoles. Avec plus de 500 compétiteurs la cité sportive catalane affiche complet avec comme toujours du beau monde tel qu'un champion du monde junior, un champion d'Europe de France et d'Espagne. 20 pays étaient représentés. Sur un circuit magnifique et spectaculaire comme à son accoutumée et très apprécié par Jordi Ramon seul représentant ce jour du VTT club Thuir à s'aligner en catégorie cadet, les autres jeunes compétiteurs du club étant au Trjv d'Aragon.
La course s'avèrera très relevée puisque ce sont les 3 premiers cadets 1ere année de la coupe de France 2014 qui feront partie des favoris sur 60 cadets engagés. Le Start étant donné c'est Jordi qui prend ses responsabilités en prenant le meilleur sur ses concurrents direct. Le très en forme Joffre Culell (1er cadet 1er année de la coupe de France 2014) fraîchement élu champion d'Espagne de cyclocross impose sa domination en distançant dès les premiers mètres tous ses rivaux. Maxime Maurin Aix VTT (2ème cadet 1er année cpe de France 2014) et Jordi Ramon (3ème cadet 1er année cpe de France 2014) vont tenter toute la course de  pourchasser le jeune espagnol. En vain puisque c'est avec 1,30mn d'avance qu'il remportera ce premier rendez-vous entre ces trois jeunes garçons. Après avoir fait  toute la course  en mano à mano c'est le provençal qui aura le dessus sur Jordi en faisant parler toute sa puissance lors de la dernière grosse difficulté.
Impressionnante domination de Joffre Culell très en forme en ce début de saison qui étouffe la concurrence.
Les cartes sont jouées pour cette saison 2015 qui s'avère passionnante pour Jordi qui avoue avoir eu de très bonnes sensations mais encore en manque d’un peu de puissance. C'est évident qu’il devra utiliser d'autres qualités qui lui sont propres pour atteindre la victoire cette saison qui s'annonce. D.R

17 27 21 20

icone pdfclassement complet

 

Publié dans Archives
mercredi, 11 mars 2015 22:36

Résultats TRJV 2015

 Trophée Régional des Jeunes Vététistes de Salindres dimanche 7 juin 2015

201Comme d'habitude la saison de TRJV en Languedoc Roussillon connait son épilogue à Salindres avec au menu un 204trial le matin et un cross l'après midi. Notre team jeunes s'est donc présenté au grand complet puisque Pierre Pacaud a rejoint ses camarades de club Yanis Hanat, Joan Robur, Enzo Réal, Mallaury Lepineux et Luca Lecomte. Le VC Salindres met un point d'honneur à proposer chaque année un trial d'un niveau relevé et ce fut encore le cas cette année. Chez les pupilles Yanis se classe 8ème et Joan 12ème. Avec des scores de 40 et 38 points le bon coup n'est pas passé loin car la « gagne » s'est jouée en 43 points : encourageant pour l'avenir tout ça !!! Enzo réalise un bon parcours et se classe lui aussi 8ième en catégorie benjamin et Mallaury, qui concourait sur les mêmes zones, prend la 25ème place. Passons maintenant à la catégorie supérieure, les minimes, avec de belles performances pour Pierre et Luca  respectivement 6ème et 7ème.
La pause de midi fût l'occasion pour nos jeunes de s'hydrater et de recharger les batteries pour le cross de l'après midi qui, c'est sûr,va se courir sous un soleil de plomb. Ces conditions ne sont pas pour déplaire à Pierre qui, bien que partant en dernière ligne, réalise un bon départ le propulsant à la 3ème place dès la première partie de la course. Manquant de « jus » sur la fin, iI terminera au 4ème rang quelques place devant Luca 11ème et Mallaury 19ème. Joan rentre dans le top 10 pupilles tandis que nos 2 autres coureurs Yanis et Enzo jouèrent de malchance avec une chute pour chacun d'eux se soldant par une 18ème place à l'arrivée. N'en rajoutez pas plus nous avons trouvé nos « jumeaux » du jour : même place en trial, même place au cross et une bonne gamelle pour chacun, belle symétrie Messieurs !!!!! En fin d'après midi les calculatrices et autres ordinateurs en tout genre ont bien travaillé et classement final a pu être affiché. Verdict : Pierre 4ème, Luca 11ème, Joan 13ème, Enzo 14ème, Yanis 15ème et Mallaury 24ème. Pour cette année nous n'aurons pas de représentant au Trophée de France des Jeunes Vététistes qui se déroulera début Août aux Ménuires mais nous tenons à féliciter nos jeunes coureurs qui ont su faire preuve de courage et de motivation tout au long de cette saison de TRJV. Rendez-vous est donné en 2016 avec, nous l'espérons, encore plus de compétiteurs bleu et blanc !! P.P

 

classement trjv salindres

 


 

3ième manche du Trophée Régional des jeunes vététistes Domaine de Bessilles (34)

Samedi 21 mars 2015

Allez les petits...on y croit !! Telle était la phrase du regretté Roger Couderc lors de la première victoire du 15 de France à Auckland en 1979 !!! De la ferveurbessilles rugbystique au VTT il n'y a qu'un pas tant notre team jeune nous fait plaisir et nous donne des raisons d'y croire.
Une fois n'est pas coutume cette troisième manche du TRJV s'est déroulée un samedi pour ne pas  concurrencer une épreuve de la coupe régionale de XC. En revanche c'est bien dans le traditionnel parc de Bessilles que le VC Védasien avait tracé des zones de trial pour le matin et des parcours de XC pour l'après midi.

Reprenant en cours le trophée après sa victoire à Thuir, Jordi Ramon a une nouvelle fait étal de tout son talent en s'imposant à nouveau : il gagne l'épreuve de trial et aussi l'épreuve de XC éliminator tout spécialement organisée pour les cadets afin de coller aux exigeances du Trophée de France de Jeunes Vététistes. De quoi vraiment lui donner des idées de poursuivre si son planning en coupe de France le lui permet.
Dans la catégorie minimes Luca Lecomte a lui aussi réalisé une belle opération en se classant 10ème au général avec une 9ème place en trial (dommage un Top 5 était jouable si les nerfs avaient tenus !) et une 10ème place en XC. Cependant Luca reste dans son objectif : terminer 1er des minimes 1ère année, l'étau se resserre mais on y croit !!
D'habitude à l'aise en trial Mallaury Lepineux semble avoir quelques difficultés à s'adapter à sa nouvelle catégorie puisqu'elle pointe à la 28ème place et elle ne parviendra pas à inverser la tendance en XC où elle prendra la 21ème place ce qui la classe au cumul à la 23ème place. La prochaine manche de Chanac sera décisive si elle veut garder le contact avec les premières féminines : Là aussi nous on y croit !!!
Notre seul benjamin en piste Enzo Réal continue son bonhomme de chemin en se classant 8ème en trial et 7ème au cross. Avec une 10ème place au général il devra lui aussi ne rien lâcher dans les prochaines rencontres s'il veut rentrer dans le top 4 synonyme de ???….... on vous en reparlera plus tard mais on y croit bien évidemment !!!!!
Chez les plus jeunes  c'est un Yanis Hanat leader du classement provisoire de la catégorie pupille qui s'est présenté à Bessilles. On y a cru : il l'a fait !!!  Loin de se mettre la pression, Yanis fera de son mieux en terminant 18ème pour le 2ème trial de sa jeune carrière et 10ème en XC ce qui lui vaut une 13ème place juste derrière Joan Robur, 11ème au général, qui continue sa montée en puissance au fil des courses. Joan termine 15ème du trial et 11ème du cross soit deux bonnes raisons d'y croire !!!
La prochaine manche sera le 3 mai en Lozère mais d'içi là nos jeunes auront participé à d'autres courses en  Languedoc et en Catalogne Sud. Ils seront bientôt rejoint par Pierre Pacaud de retour de blessure, qui vient de faire « deux fois et demi le tour de la terre sur son home trainer » et qui s'impatiente de retrouver ses petits camarades....croyez moi !!! P.P

 icone pdfclassement trjv bessilles


 

2éme manche du Trophée Régional des Jeunes Vététistes Aragon (11) le 8 mars 2015

gif trjv aragonAprès une bonne entame de saison sur leurs terres, c'est avec détermination que notre team jeune s'est rendu ce week end à Aragon pour participer au TRJV de nos amis audois de l'ATAC . Au menu des réjouissances il y avait une course d'orientation le matin, ce type d'épreuve réserve toujours des bonnes et moins bonnes surprises, et un cross country l'après midi, véritable juge de paix cette année dans le trophée puisqu' affecté du « coeficient 5 » dans le calcul du classement général final.

Le plus habile en orientation fût certainement Yanis Hanat qui gagne tout simplement l'épreuve en pupilles.... Il n'y a rien de surprenant quand on connait un peu ce p'tit mec qui n'a pas fini de nous étonner !! Son copain Joan Robur commet quelques petites erreurs qu'il paie cash avec une 10ème place à la clé. ATAC ton univers impitoyable......
Belle opération pour Enzo Réal qui empoche une belle 6ème place d'autant plus importante que les leaders de la catégorie benjamins sont passés à côté du sujet en « jardinant » la garrigue audoise : des surprises je vous disais !!
Chez les minimes Luca Lecomte termine 11ème après un parcours correct mais pas de chance pour lui les cadors squattent les premières places et prennent les gros points : donc pas de surprise hélas !!!
Pas de surprise non plus pour Mallaury Lepineux, 26ème, visiblement un peu fachée avec la CO la Miss ? Mais vous pouvez compter sur elle pour remettre les pendules à l'heure dans les semaines qui viennent.

La pause de midi, devenue rapidement un pic nic printanier, a permis de recharger les batteries pour l'épreuve de XC.

Dans la course des pupilles 2 Thurinois entrent dans le top 10 : Yanis 7ème et Joan 10ème. C'est bien tout ça !! On commence à faire chauffer les calculettes pour le classement final ...
En benjamins Enzo, qui a des ambitions cette année, termine 8ème et laisse malheusement filer quelques gros points mais la saison est encore longue.
Dans la catégorie supérieure, les XC se rallongent et se compliquent et le duo Luca/Mallaury prend respectivement les 12 et 20ème places.

Au classement général de ce 1er TRJV audois, Yanis monte sur la « caisse » avec une belle deuxième place, Joan s'octroie la 11ème position, Enzo la 7ème, Luca la 10ème et Mallaury la 25ème. Nous retrouverons tout ce petit monde dans 15 jours à Bessilles pour le traditionnel TRJV du Vélo Club Védasien. P.P

icone pdfclassement complet TRJV Aragon

 

 

Publié dans Archives
CG-po.jpgage-terre-catalane.jpgagelec.jpgbouticycle-3---Copie.jpgculture-velo.jpgdac.jpgehs.jpgespassolle.jpgintermarche.jpgleroymerlin.jpglogo-2014.jpglogo-sobraques.jpgpatio-catalan.jpgpeugeot.jpgsastre.jpgvilledethuir.pngCG-po.jpgage-terre-catalane.jpgagelec.jpgbouticycle-3---Copie.jpgculture-velo.jpgdac.jpgehs.jpgespassolle.jpgintermarche.jpgleroymerlin.jpglogo-2014.jpglogo-sobraques.jpgpatio-catalan.jpgpeugeot.jpgsastre.jpgvilledethuir.png