Vous êtes iciArchives»VTT Club de Thuir 66300 VTT Club De Thuir - Filtrer les éléments par date : mai 2015 (Pyrénées Orientales 66)
VTT Club De Thuir - Filtrer les éléments par date : avril 2014
mercredi, 09 avril 2014 22:47

Resultats route

Resultats

 

GP Espira de l'Agly - Montpins - 2014


gif-montpinsAprès un week end dernier chargé en compétitions vtt, retour ce week end sur le bitume où 5 de nos compétiteurs avaient choisi de s'aligner. Ils se sont donc retrouvés sur le site de Montpins où une boucle de 7.700kms les attendait. Un parcours des plus sélectif puisque il eut fallut gravir la fameuse bosse de Montpins 7 fois pour nos 3 cadets (Gaël, Guillem et Jordi) sous l'oeil avisé et réconfortant de leur entraineur Jean Gimbernat, 10 fois pour nos masters (Bernard et Joël). Tous le monde espérait que la tramontane ne soit pas au rendez vous ce qui aurait rendu la course beaucoup plus compliquée vu l'exposition du secteur. Ce fut sa copine marinade qui s'y invita rendant par contre la course beaucoup plus simple à manœuvrer, heureusement vu la difficulté naturelle du parcours au ressenti de plusieurs coureurs après l'arrivé..

Dans la course cadet, rendu rapidement nerveuse par la participation de nos jeunes vététistes habitués à des départs rapides. La première difficulté fut d'ailleurs grimpée à un rythme d'enfer par Jordi qui avait apparemment des Fourmies plein les jambes, entrainant ainsi la première cassure, formant dans sa roue un petit groupe d'une dizaine de coureurs dont Gaël et Guillem qui d'ailleurs participaient à leur première course sur route. Une deuxième sélection s'effectuera naturellement après le premier sprint du grand prix de la montagne remporté par Jordi suivi de 2 coureurs biterrois et de Gaël qui tient bravement le coup. Guillem surprit par ces accélérations répétitives se fera piéger et se laisse donc glisser dans un petit groupe de poursuivants ou il récupèrera bien sagement. En attendant nos 4 échappés s'organisent et roule très fort. Premier a en faire les frais Gaël qui après s'être accroché bravement a du se laisser glisser vers le groupe de poursuivant. Jordi tente de ralentir l’allure pour attendre son coéquipier mais les deux jeunes biterrois en entendent autrement. L’arrivée se jouera donc au sprint entre les trois larrons où le manque d'expérience de Jordi sur ce type de course sur route lui coutera la victoire et terminera tout de même à une belle 2éme place. La superbe performance viendra de Guillem qui s'extraira en costaud du groupe de poursuivant et viendra empocher une très prometteuse 4éme place. Gaël terminera 7éme extenué des efforts fournis. Bravo à nos jeunes vététistes qui malgré leur manque d'expérience de la course sur route auront vraiment fait bonne impression.

Dans la course des grands se fut plus de 130 coureurs venus des quatre coins de la région et de catalogne sud qui s'élanceront sur ce très physique circuit. A L'image des cadets la course partira à un rythme vraiment élevé surprenant pas mal de coureurs dont Bernard, pas dans un bon jour subissant rapidement la course. Joël lui tiendra vaillamment le groupe principal pendant 6 tours avant de subir lui aussi ce rythme fou. En se surpassant ils termineront tout de même bien entamé physiquement mais heureux d'avoir été au Bou de eux même.

Prochain rendez-vous le weekend prochain, 1ére manche de coupe de France VTT à Cassis.  D.R

 

Course route Montseret 2014

course-route-MontseretDimanche 6 avril 2014 Course route de Montseret.

Au départ 2 cadets du club Guillem et Gaël

Temps idéal, Le soleil était présent et le vent ne soufflait pas trop fort.

Le départ est lancé, 22 cadets vont s’affronter sur un circuit de 10 km à parcourir 5 fois.

Les attaques sont successives mais une seule arrivera à s'échapper pendant 3 tours constituée d'un seul coureur. Au fil des tours,  le peloton revient sur le premier mais un groupe de trois coureurs réussit à sortir de celui-ci. Le final se fera entre les trois de cette échappée mais lors du dernier tour Guillem, Gaël et deux autres coureurs s’extrairont du groupe pour jouer la quatrième place. La course se termine au sprint, Gaël réussit son sprint et remporte la 4éme place et Guillem 7ème.

Bravo les jeunes !!!

 

 course route Tourouzelle (11) 18 mai 2014

gif-tourouzelle Vingt cadets dont Guillem Perarneau du vtt club de Thuir  prenaient le départ de la course de Tourouzelle pour 5 tours de 11km. Guillem a fait la course devant contrairement aux autres fois, ce qui l'a sûrement fatigué pour le sprint final....

Après plusieurs tentatives, Guillem s'est échappé avec 2 autres coureurs dans le dernier tour, en tête dans la dernière bosse, au sprint final, il arrive en troisième place.  Bravo Guillem pour le podium

Joël Gimbernat le seul coureur du vtt club de Thuir prenait le départ de la course PC-PCO.

Encore une arrivée pour la gagne mais trop d’efforts pendant la course et surtout un effort à 1 km pour revenir sur 2 coureurs partis devant lui qui l’ont privé de bonnes jambes pour le sprint. Joël quand même réussi à être dans la bonne échappée: parti à 11 avant la mi-course. Mais pour Joël c’était les 3 ou 4èmes tentatives. Et oui c’est ça quand tu n’as pas d’équipier ! Il finit quand même à une très belle 9ème place sur un circuit rendu difficile par le vent.

Maintenant Joël prépare le championnat régional…

icone pdfclassement complet cadet

icone pdfclassement complet pc-pco

 


CLM individuel et Gentlemen "la Hubert Ferrer" St.Estève samedi 30 aout 2014

6 7 10 17

Beau temps (28°) sur le circuit  de Saint-Estève aux abords de Calce puis retour qui s’est avéré dur et exigeant avec une légére tramontane de face génant les coureurs dans la montée vers Calce.

Dans le contre la montre individuel 3 coureurs du club se présentaient au départ du chrono. Tout d'abord super exploit de Jordi Ramon qui partait pour son 1er CLM individuel de sa jeune carrière,et résultat final pour Jordi 3ème temps scratch du général devant beaucoup de grosses pointures de la région.
Joël Gimbernat signait lui un trés bon temps en se classant 13ème au scratch/40, et Bernard notre président quant à lui terminait 27ème au scratch/40 "dur,dur la montée"


Sur la Gentlemen "Hubert Ferrer"
nos équipes en lisse terminaient dans cet ordre
13éme scratch Joël Gimbernat et Guillem Perarnau qui participait lui à sa 1ére gentlemen
14éme scratch Jordi Ramon et Bernard Ottavi
28éme scratch Joël Gimbernat et Pascal Tichadou

Le VTT club de Thuir sur tous les fronts ce weekend
 aprés la gentlemen "hubert Ferrer" de st esteve.
dimanche 31 aout
Joël Gimbernat se retrouve engagé à la ronde de  corneilla la riviére sur route, il terminera à une belle 8éme place au scratch
et Jordi Ramon lui était au grand prix cycliste de st sulpice (cadets) dans le Tarn et lui aussi termine à une 8ème place au scratch, tout cela sur un sprint final

Bravo à tous pour toutes ces performances

23 21 19 17
22  

 

CLM et Gentlemen « la Marcel Eve » Canohés dimanche 28 septembre 2014

 

Notre président n'a pas ménagé ses efforts !!! Contre la montre en individuel pour commencer puis en équipe une fois avec Pierre Pacaud en catégorie Benjamin et une autre fois avec Guillem Perarnau en catégorie cadet.

Belle matinée sur Canohes avec un petit vent marin qui faisait perdre un peu de vitesse dans la grande descente vers le village de Nyls . Bernard notre président prenait le départ avec le n°4, géné 2 fois par des voitures perdait une bonne quinzaine de secondes, mais content de finir à la 8ème place au scratch du classement CLM individuel.

Par équipe en catégorie benjamin Pierre et Bernard prenaient un départ très rapide, mais Pierre a déraillé 150m après le départ et devait s’arrêter pour remettre la chaine en place, repartis le couteau entre les dents Pierre et Bernard échoueront à 23s’ du 1er classé benjamin et 3ème de la catégorie.

En catégorie cadet Guillem et Bernard partaient très fort dés le départ et prenaient un rythme régulier et dynamique avec de bon relais tout le long de la course pour finir 8ème au scratch 2ème de la catégorie à 19s’ de la première équipe cadet.

Tous les trois contents de leurs perfs, promis ils remettront ça l’année prochaine.

!!! Bravo à eux trois !

Publié dans Archives
CG-po.jpgage-terre-catalane.jpgagelec.jpgbouticycle-3---Copie.jpgculture-velo.jpgdac.jpgehs.jpgespassolle.jpgintermarche.jpgleroymerlin.jpglogo-2014.jpglogo-sobraques.jpgpatio-catalan.jpgpeugeot.jpgsastre.jpgvilledethuir.pngCG-po.jpgage-terre-catalane.jpgagelec.jpgbouticycle-3---Copie.jpgculture-velo.jpgdac.jpgehs.jpgespassolle.jpgintermarche.jpgleroymerlin.jpglogo-2014.jpglogo-sobraques.jpgpatio-catalan.jpgpeugeot.jpgsastre.jpgvilledethuir.png