Vous êtes iciArchives»VTT Club de Thuir 66300 VTT Club De Thuir - Filtrer les éléments par date : mai 2015 (Pyrénées Orientales 66)
VTT Club De Thuir - Filtrer les éléments par date : mars 2014


1ére manche de la coupe régionale XC FFC Languedoc-Roussillon ARAGON (Aude)

 

aragon-gifAragon le temps était gris, crachin, pluie forte, vent, froid 4°le matin, et même de la grêle dans l'aprés midi voici le menu de la journée.

Reconnaissance du parcours le terrain est gras, glissant et trés technique en fonction du parcours.

Le 1er à partir étant Yannis en catégorie poussin, pour sa 1ére course Yannis fait fort, parti en tête dés le début de course il ne sera jamais rejoint. 1ére course et 1ére victoire, trés heureux d'avoir participé. Bravo Yannis !!

2éme départ, les benjamins Mallaury et Enzo sont bien placés en 1ére ligne. Course parfaite pour Mallaury malgré une petite chute elle finira 4éme au scatch et 1ére fille, et montre qu'il faudra compté avec elle cette saison.Enzo pas trop dans le coup laisse s'échapper la tête de course, son retard sera difficile à rattraper, il finira à une bonne 7éme place pas du tout content de son résultat.

En catégorie minime Clément, aprés un échauffement un peu long, prend le départ et se retrouve rapidement distancé en queue de peloton mais fini sa course au courage sur un parcours vraiment difficile.

Nos cadets: Gaël et Guillem.

Départ canon pour Gaël qui se retrouve 2éme à la fin du start loop et arrive à suivre le train des meilleurs cadets, fin du 1er tour Gaël pointe à la 4éme place et peut prétendre à un éventuel podium, quant à Guillem lui chute dés les 1er passages techniques et du coup se fait distancer et se retrouve en fin de peloton. Gaël, pneu éclaté, "abandonne" et nous rapelle de mauvais souvenirs, le podium était si proche. Guillem finit sa course avec de bon espoirs pour le reste de la saison.

Merci à tout nos jeunes coureurs d'avoir participé à la course sous un temps exécrable avec courage et envie.

"Bravo à vous tous"  G.L

icone pdfclassement complet



 

2éme manche de la Coupe Régionale LR et 6éme manche du challenge Gardois XC 13 avril 2014

 

trjv-vauvertEn ce dimanche de mi-avril  pour la première fois de la saison, les 2 compétitions phares du moment se rejoignaient à Vauvert pour donner naissance à ce qui s'annonçait être comme une belle journée dédiée au VTT  XC.  Avec une météo des plus clémente ajouté à l'accueil chaleureux du club organisateur le Vélo Tonic Vauverdois, nous avions tous les ingrédients pour un cocktail réussi. Et pourtant en fin de journée c'est plutôt un sentiment de frustration qui régnait, surtout pour nos plus jeunes sportifs. Outre des problèmes de balisage en matinée, ce sont surtout les épreuves de l'après midi réservées aux poussins, pupilles et benjamins auraient mérité un meilleur sort. Les parcours proposés étaient à la fois trop simples et trop courts. Le vainqueur poussin n'a passé que 2 minutes 45 sur son vélo, son homologue en pupille 5 minutes 07 et 8 minutes 23 pour le lauréat des benjamins. Difficile «d'amortir» le déplacement !!!

Mais ceci n'a pas empêché nos compétiteurs de réaliser de belles performances et de prendre du plaisir. A commercer par Pierre Pacaud qui prend la 2ème place en benjamins après s'être longtemps battu pour la victoire. Son copain Luca Lecomte, auteur d'une belle fin de course, complète le podium en montant sur la 3ème marche. Mallaury Lepineux franchit la ligne d'arrivée en 9ème position et prend la deuxième place chez les féminines. De son côté Enzo Réal dû composer avec un départ en dernière ligne et avec un manque d'entraînement. Il prendra tout de même la 15ème place sur 36 concurrents.

Dans la matinée Jordi Ramon et Gaël Rabiller ont réalisé des performances honorables dans la catégorie cadet en s'emparant respectivement des 5ème et 9ème places.

Pour les semaines à venir les plus grands continueront leur programme en mixant route et vtt tandis que nos benjamins se rendront au Vigan pour la 2ème manche du TRJV. P.P

 

 

 

 3éme manche de la Coupe Régionale Languedoc-Roussillon  Carach-Bike  Quillan 4 mai 2014

 

 

quillan-gifLe club s'est déplacé en force afin de profiter du très apprécié circuit Audois. Se fut donc 7 coureurs du club qui s'élanceront dans leurs catégories respectives.

Dans la catégorie minime Clément Gouvrit terminera à une honorable 12éme place vu son manque de compétition.

En Cadets 3 coureurs thuirinois devront composer sur circuit très gras. Jordi Ramon accrochera une belle 3éme place en faisant quasiment jeu égal avec ses prédécesseurs. Gaël Rabillier 6éme après avoir eu un souci mécanique et Guillem Pérarneau 10éme peaufinant assidument son apprentissage du vtt .

Chez les Masters, notre président Bernard Ottavi, Denis Hernandez termineront 7éme et 10éme des masters 5/6 et Lionel Gouvrit 12éme des masters 3/4 l'important étant de prendre un réel plaisir. D.R

 

icone pdfclassement complet

 

4éme manche de la Coupe Régionale XC Languedoc-Roussillon

et 

7éme manche du challenge Gardois XC  Congenies (30)

 

 

pierre-congeniesComme ce fût le cas à Vauvert le mois dernier, la coupe régionale de XC et le challenge gardois se sont retrouvés le temps d'un week end à Congénies (Gard) pour une course XC organisée par le club de Calvisson.
Tracé au milieu des pinèdes et garrigues, le parcours proposé s'avère assez roulant et sans grosses difficultés techniques. C'est évident que dans ces conditions il faudra être au top physiquement pour performer sur ces pistes poussiéreuses.
Trois coureurs de notre club étaient engagés dans cette compétition. Il s'agit de nos benjamins Pierre Pacaud, Luca Lecomte et Enzo Réal. Pour eux, cette épreuve venait en conclusion d'un « gros bloc » d'entrainement commencé en début de semaine par le stage du comité départemental à Arles sur Tech. Le travail accompli en Vallespir va t'il porter ses fruits ?
Globalement on peut réponse par l'affirmative, car dès le début de course Pierre Pacaud ,visiblement très en forme, prît rapidement la « poudre d'escampette »en compagnie du Lozérien Raphael Iniguez ! Ces deux là vont mener la course de bout en bout jusqu'à la « photo finish » qui donnera Pierre vainqueur. Le podium est complété par Louis Gaillet du club de St Jean de Védas auteur d'une belle remontée.
Enzo Réal a accomplit lui aussi une belle course, se plaçant régulièrement aux avant postes du peleton. Il signe une belle 10ème place encourageante pour la suite.
Pour Luca Lecomte les choses ne se pas passées comme il le souhaitait. Même s'il termine à une probante 6ème place, ce résultat ne reflete en rien la valeur du garçon. Gageons que Luca retrouvera le chemin des podiums lors des prochaines courses de Ginoles (11) et Llauro. P.P

 

icone pdfclassement complet

  Mini Carach Bike Ginoles (11) 17 mai 2014 xc Régional Jeunes

                                                                     Cette fois les absents ont vraiment eu tord !!!ginoles-2

ginoles-1Cette année l'AS Quillan a décidé d'organiser une course de XC ouverte aux 5-12 ans. Pour une première on peut parler de réussite car 53 jeunes vététistes ont rejoint ce charmant village non loin de Quillan afin de se mesurer sur un circuit de 2,5 km à la fois ludique et exigeant.  Face aux imposantes délégations des clubs Audois (Quillan, Aragon, Palaja) peu de jeunes cyclistes catalans ont osé s'aventurer au délà de nos « frontières »  : dommage !!! Outre nos amis du Cami Calent Català de Céret, venus en force, le Vtt Club de Thuir allignait ses 5 coureurs habituels. Présent sur place, Gérard Llandric, responsable de notre école vtt et « supporter numéro un », aurait souhaité une participation plus importante des jeunes de notre club. C'est en effet sur ce genre de courses qu'il est conseillé de débuter car içi le plaisir de se retrouver ensemble autour du VTT prend tout son sens et l'enjeu sportif devient presque secondaire. Il est rare de vivre des courses où tout le monde (parents et enfants) se rassemble sur la ligne d'arrivée pour faire une haie d'honneur et une ovation au dernier concurrent classé !!! C'est donc dans cette ambiance chaleureuse et détendue que se sont enchainées les courses tout au long de l'après midi.
Après la course des prélicenciés, les poussins entrent en lice et c'est Yanis Hanat qui apporte la première victoire de la journée à notre club et avec la manière SVP !!! Il a fait l'intégralité des 2,5 km en tête et a su faire la différence dans les multiples raidillons. Bravo !!
De son côté son copain Joan Robur, qui se classe 11ème en pupilles, peut être satisfait de son résultat dans cette course assez difficile puisque longue de 5 km avec un dénivelé positif de plus de
150 m. Le « métier » rentre : c'est bien !!
Vers 16h30,les benjamins étaient attendus pour l'épreuve phare du jour : la « grande » course de
7,5 km. Parti comme un boulet de canon  Pierre Pacaud prend les choses en main dès la première montée. Il maintient ensuite un rythme soutenu et l'emporte en solitaire avec une belle avance.
Luca Lecomte, qui a réussi à se défaire de ses adversaires Audois à la mi-course, franchit la ligne en deuxième position. Et voilà Luca de retour sur les podiums et un nouveau doublé pour le club !!!!
Enzo Réal, le « troisième mousquetaire », prend la 7ème place tout en serrant les dents à cause de douleurs au dos. Massages des lombaires et réglages du vélo à prévoir rapidement !!!Pour conclure l'après midi tous les participants furent récompensés par des coupes et médailles lors d'une remise des prix comme on aimerait en voir plus souvent. . Bravo l'AS Quillan et merci pour nos enfants.
Après cette parenthèse audoise les « choses sérieuses » reprendront le jeudi 29 mai à Llauro pour la coupe régionale. P.P

 

 

 

5éme manche de la coupe Régionale XC Llauro 29 mai 2014

llauro-xc-gifUn Jeudi à la « maison » !!!

 L' arrivée des  beaux jours nous pousse-t-elle à préférer la chaise longue au VTT et à adopter un mode de vie  plus casanier ? Non pas du tout ! Un Jeudi « à la maison » signifie juste que pour la première fois de la saison nous laissons volontiers aux autres la joie des déplacements. Quelques minutes et hop nous voilà arrivés à Llauro qui accueille pour la 1ère fois une manche de la coupe XC LR.
La matinée, réservée aux plus jeunes (de pré licenciés à benjamins), s'est déroulée aux abords du stade. Le parcours était un subtil mélange de XC et de cyclocross avec des parties techniques bien utiles pour l'apprentissage de nos coureurs en herbe.  
Notre club alignait 4 coureurs répartis dans les différentes catégories. En pupilles nous avons assisté au premier podium de Joan Robur. Auteur d'une belle fin course, Joan a réussi à accrocher la 3ème place après un départ moyen. Sa détermination sur le vélo et son sourire sur le podium ont fait plaisir à voir. Dans la catégorie supérieure nous retrouvons nos habituels « mousquetaires benjamins » : Pierre Pacaud, Luca Lecomte et Enzo Réal. Tout comme à Quillan il y a quinze jours, Pierre s'envole dès le départ avec Luca dans sa roue. Nos deux Thurinois vont mener les débats en reléguant la concurrence à distance respectable. Pour sa 10ème course XC de la saison, Pierre vient cueillir « à domicile » une 8ème victoire. Belle régularité !!!!! Mal placé au départ, Enzo prend la 8ème place mais il n'a jamais pu réellement s'exprimer, le parcours ne facilitant pas les dépassements.
L'après midi les « hauts » de Llauro accueillait les autres courses. Le parcours empruntait pas mal de pistes DFCI mais quelques passages bien techniques apportaient du piquant à l'ensemble. Les minimes avaient 1 tour de 6 km à effectuer. Notre seul représentant dans la catégorie Clément Gouvrit s'en tire de façon honorable tout en reprenant goût à la compétition. Bravo Clément pour ta motivation !
Nos cadets Jordi Ramon et Gael Rabiller sont, pour leur part, partis pour 12 km de course. Jordi signe une bonne performance en terminant 4ème confirmant  sa bonne forme du moment. Plus malchanceux ,aprés un départ canon Gael prenait la tête de la course, puis laissait s'échapper la tête de course,il passera la ligne en 10ème position aprés une belle chute dans les arbres heureusement sans gravité dommage car le tracé devait lui convenir !!!
Pour les jours prochains alors que certains iront à Laudun pour la 3ème manche du TRJV, d'autres préparent l'organisation de l'enduro du club tout en gardant à l'esprit le championnat régional XC qui se jouera à Arles sur Tech très prochainement. P.P

icone pdfclassement complet


 

Championnat régional XCE et XCO Arles sur Tech 21-22 juin 2014

xc-arles-gifLe centre de la Baillie à Arles sur Tech a accueilli ce weekend le championnat régional de VTT. Les épreuves ont débuté le samedi par un XC Eliminator,  cette nouvelle formule de courses par élimination. Le seul représentant du Club Jordi Ramon, venu se faire plaisir, a parfaitement tenu son rang en prennant la 5ème place au classement final de cette compétition où toutes les catégories sont confondues et croyez moi il y avait du niveau !!!
Pour le dimanche, place était donnée aux compétitions de XC « classiques ».
Dans la catégorie pupilles nous retrouvons Joan Robur et Tiffun Guitard qui débutait en compétition. Après un départ des plus timide, nos 2 petits Thurinnois ont bien géré leur fin de course. De plus en plus à l'aise sur ce parcours et sur un 26 pouces, Joan s'offre la 3ème place et par la même occasion le maillot de champion départemental . Tiffun termine 5ème.
Bravo les moustics !!!
Comme c'est le cas depuis le début de la saison c'est dans la catégorie des benjamins que notre club aligne le plus de coureurs. En effet, Mallaury Lepineux, Pierre Pacaud, Luca Lecomte et Enzo Réal sont bel et bien présents avec l'intention de faire autre chose que de la figuration ! Dès le start, Pierre se place en deuxième position et donne déjà du rythme à la course. Mallaury, Luca et Enzo restent au contact dans le peloton. A la fin du second tour Pierre décide de passer à l'offensive, il prend la tête et fait le dernier tour en solitaire : le voilà Champion Régional. Mallaury qui a bien résisté s'empare de la 5ème place et par  la même occasion du titre de Championne Régionale !! Quel beau doublé pour le club !! Luca et Enzo se classent respectivement 8ème et 10ème.
Passons maintenant aux cadets avec la présence de l'infatigable Jordi Ramon accompagné de Gaël Rabiller et Guilhem Perernau. Pendant un bonne partie de la course Jordi est resté au contact des meilleurs mais des soucis mécaniques ont contrarié sa progression. Jordi se classe finalement 4ème et s'offre le maillot de champion départementale. Souffrant d'alergie Gaël n'a pas pu vraiment s'exprimer et boucle le parcours en 12ème position. Guilhem, qui fait preuve d'un bel engagement, termine 17ème tout en continuant à améliorer sa technique.
Chez les adultes, le dernier des Mohicans s'appelle Bernard Ottavi. En effet notre président bien aimé fût le seul master à prendre le départ. Malgré un léger manque de compétition mais surtout avec une préparation sportive Catalane samedi soir cargolades et boles de picolat dans le ventre (!!!) il a donné le maximum sur ce parcours rendu très exigeant par la chaleur. Il termine à la 2ème place des masters 6 et mais le maillot de champion départemental sur ses épaules.  Il a encore de beaux restes !!!
Le weekend prochain l'ensemble de nos compétiteurs sont attendus avec leur famille à Camprieu au pied du Mont Aigoual pour la finale de la coupe régionale mais surtout des bons et grands moments de convivialité. C'est ça aussi le VTT !! P.P

icone pdfclassement complet

 

 

 

 26ème édition MidiLibre Mont Aigoual 28 et 29 juin 2014 

xc-mont-aigoualC'est à Camprieu dans le massif du Mont Aigoual que nous nous retrouvons pour cette course, vice doyenne des épreuves vtt en France. Selon le concept du 3 en 1, ce week end étaient concentrés 3 évènements majeurs sur un même lieu : le Championnat de France Masters, la Coupe Régionale XC et le Challenge Gardois.
Le samedi le Velo Club Mont Aigoual Pays Vigannais organisait ses 6èmes championnats de France Masters en 7 ans !!! Autant dire LE rendez vous incontournable pour les tempes grisonnantes et autres têtes plus ou moins chevelues. Le seul engagé du club, Bernard Ottavi, s'est régalé dans les parties techniques mais, à certains moments, a  manqué de fraicheur physique. Il termine à une belle 12ème place en masters 6. Cependant, et c'est à l'unanimité, que nous lui avons décerné le titre du meilleur « diablotin sortant de sa boite » pour avoir fait  fumer ses pneus et mené la course sur les 400 premiers mètres !!!! Sur les 21,6 km restants les choses furent légèrement différentes !!! Toujours joueur l'Ancien !!!
Un autre coureur au départ explosif, c'est Jordi Ramon, qui  a mené la course des cadets au début mais qui par contre a du trop rapidement rendre les armes à cause d'un bris de selle. Rageant quand on connait le potentiel du jeune homme!!! Nous lui souhaitons vivement d'être épargné de tout soucis mécanique pour cette fin de saison et notamment lors des prochaines coupes de France.
Il a fallu attendre la course des benjamins pour voir un Thurinois suivre un parcours sans embuches. Et là c'est Pierre Pacaud qui a fait la course parfaite. Lui aussi réalise le « holeshot », devenu spécialité catalane (?), mais il tiendra jusqu'au bout et passera la ligne d'arrivée en vainqueur non sans avoir tapé dans les mains de tous ses amis du club placés dans la dernière ligne droite : une belle image bien  sympathique. Par la même occasion Pierre empoche la victoire finale dans le challenge gardois. Egalement engagé sur cette course, Luca Lecomte tarde à retrouver ses performances de début de saison. Il termine au courage à la 6ème place à l'issue d'un parcours des plus éprouvant. Luca se classe 3ème du challenge gardois.
Du côté des minimes c'est avec plaisir que nous avons retrouvé Clément Gouvrit qui, pour sa troisième course de l'année, eût fort à faire dans cette catégorie au niveau très relevé. Il boucle le circuit de 9 km en 28ème position.
C'est donc au sommet du Mont Aigoual que se termine la saison 2014 du VTT XC en Languedoc Roussillon. D'autres épreuves de niveau national sont à venir. Nous en reparlerons bien entendu.
D'içi là : bon vélo à tous !!! P.P

 


Challenge Jeunes Vététistes de Palaja (11) 20 septembre 2014

xc-palajaEn ce samedi de septembre pendant que débutait une nouvelle saison pour notre école de Vtt du côté de Thuir, 6 jeunes compétiteurs du club se sont rendus dans l'Aude pour participer à la dernière manche de la coupe régionale XC. La particularité de cette épreuve c'est qu'elle était réservée aux plus jeunes (de poussins à minimes). C'est donc aux abords du village de Palaja que nous nous sommes retrouvés sur un parcours relativement physique rendu encore plus compliqué par une chaleur écrasante. Le vent marin à Palaja : connait pas !!!
Il en fallait plus pour entamer le moral de nos benjamins partis pour une course de 7,8 km. En dépit d'un départ manqué, Pierre Pacaud prend rapidement les choses en mains et fera l'intégralité du parcours en solitaire confirmant s'il en est besoin sa bonne forme actuelle. Il remporte ainsi sa 14ème victoire de la saison et s'assure également la1ère place au classement général de la coupe régionale XC. Luca Lecomte le rejoint sur le podium à la deuxième place à l'issue d'une course sage et stratégique. Il a su rester au contact au début puis porter une attaque décisive au bon moment. Un peu plus loin nous retrouvons Mallaury Lepineux qui termine première féminine après une lutte intense avec la championne régionale route Camille Jacotey : un beau duel entre championnes, merci Mesdemoiselles !!
Par contre, le retour à la compétition après le trève estivale s'est avéré assez compliqué pour Enzo Réal qui n'a pu faire mieux que 12ème.
En catégorie pupilles, Joan Robur était sur le point de réaliser une belle course en restant au contact des meilleurs mais malheureusement il chuta lourdement en vue de l'arrivée. Choqué et certainement très déçu, Joan mettra de longues minutes avant de retrouver son sourire habituel. Courage Champion !!
La course des minimes clôturait cette après midi intense. Clément Gouvrit, pourtant en net progrès, a fait de son mieux sur les 11,2 km que comptait sa course mais le « physique » lui a manqué par moment. Il termine à la 14ème   place.
Le prochain grand rendez vous pour nos jeunes sera le 11 octobre à Fréjus pour le Roc d'Azur.P.P

 

En ce samedi de septembre pendant que débutait une nouvelle saison pour notre école de Vtt du côté de Thuir, 6 jeunes compétiteurs du club se sont rendus dans l'Aude pour participer à la dernière manche de la coupe régionale XC. La particularité de cette épreuve c'est qu'elle était réservée aux plus jeunes (de poussins à minimes). C'est donc aux abords du village de Palaja que nous nous sommes retrouvés sur un parcours relativement physique rendu encore plus compliqué par une chaleur écrasante. Le vent marin à Palaja : connait pas !!!
Il en fallait plus pour entamer le moral de nos benjamins partis pour une course de 7,8 km. En dépit d'un départ manqué, Pierre Pacaud prend rapidement les choses en mains et fera l'intégralité du parcours en solitaire confirmant s'il en est besoin sa bonne forme actuelle. Il remporte ainsi sa 14ème victoire de la saison et s'assure également la1ère place au classement général de la coupe régionale XC. Luca Lecomte le rejoint sur le podium à la deuxième place à l'issue d'une course sage et stratégique. Il a su rester au contact au début puis porter une attaque décisive au bon moment. Un peu plus loin nous retrouvons Mallaury Lepineux qui termine première féminine après une lutte intense avec la championne régionale route Camille Jacotey : un beau duel entre championnes, merci Mesdemoiselles !!
Par contre, le retour à la compétition après le trève estivale s'est avéré assez compliqué pour Enzo Réal qui n'a pu faire mieux que 12ème.
En catégoripilles, Joan Robur était sur le point de réaliser une belle course en restant au contact des meilleurs mais malheureusement il chuta lourdement en vue de l'arrivée. Choqué et certainement très déçu, Joan mettra de longues minutes avant de retrouver son sourire habituel. Courage Champion !!
La course des minimes clôturait cette après midi intense. Clément Gouvrit, pourtant en net progrès, a fait de son mieux sur les 11,2 km que comptait sa course maisphysique » lui a manqué par moment. Il termine à la 14ème   place.
Le prochain grand rendez vous pour nos jeunes sera le 11 octobre à Fréjus pour le Roc d'Azur.P.P

Publié dans Archives

 

Cyclosportive les Bosses du 66    16 Avril 2014 

 

 


Tramontane et soleil ce dimanche 16 avril sur la cyclo des Bosses du 66 à Eus (66)

6 représentants du vtt club de Thuir y ont participé, Jordi, Bernard, Jean, Denis, sur le parcours court, Jean-Luc et Joël sur le long.

Trés belle course de Jordi Ramon (cadet 1) qui arrive main dans la main avec son ancien camarade de club Adrien Rachou (cat.Senior du club Catalan's Team vtt) en se partageant la victoire scratch. Victoire de Bernard (président du club) dans la cat. master 50 et 4éme au scratch, Jean 7éme et Denis 9éme sur le parcours court de 47 km (4 coureurs du club dans les 10 au scratch!!!!).

C'était plus dur le parcours long de 82 km, Joël étant peut-être parti trop fort en début de course lâchait légérement prise sur les groupes de tête, mais terminait quand même à une honorable 39éme places au scratch, Jean-Luc quand à lui, aprés un bon début de course accusait le coup au 70éme km, et terminé en milieu de classement 57éme au scratch.

Bravo à tous!!!!!

icone pdfclassement complet

 



Publié dans Archives

4éme manche Copa Catalana XC BTT 2014 Vall de Lord 

jordi-val-de-llordSant Lorenç de Morenys ( Vall de Lord) Catalunya 4éme manche de coupe catalane de vtt , comptant également à cette occasion pour la coupe d'Espagne . Jordi Ramon seul représentant du vtt club de Thuir présent afin d'essayer de récupérer sa place sur le podium du classement général de la coupe catalane internationale. 3éme place perdu du à un bris de chaine lors de la 3éme manche à Collbato. La mission sera dés plus compliqué puisque le niveau s 'avèrera des plus relevé du fait que cette manche compte également pour la coupe d'Espagne et forcement de nouveau compétiteurs ibériques de haut niveaux.

Jordi bénéficie d’une ligne moyenne pour son départ, arrivera tout de même à s'extirper de la masse de coureurs afin de finir la start loop en bonne position. Toutes la course sera trés disputé entre 5 jeunes coureurs dont Jordi .Ils ne pourront rien faire contre l'intouchable Joffre Cullell (actuel leader de la coupe catalane) qui imprimera un rythme infernal comme à son habitude et terminera seul en tête. Derrière c'est une grosse bataille de haut niveau qui se dispute. Jordi viendra se faire coiffer sur le poteau une belle 4eme place qui lui était promise. Il terminera donc 5éme et 2éme des cadets 1ere année. Cette belle prestation lui faisant reprendre des points précieux sur son prédécesseur au classement général de la CCI , revenant à seulement 45pts du podium .

Bonne opération donc pour Jordi qui avouera avoir eu de très bonne sensation et qui en plus a vraiment pris du plaisir sur un fabuleux circuit très physique et technique. De bonne augure donc pour le weekend prochain lors de la 2éme manche de coupe de France à Lons le Saulnier. D.R

 

icone pdfclassement complet

 

1ére Manche de la Copa Catalana Internacional BTT 2014 à Banyoles


Belles performances du vtt club de Thuir à Banyoles

Ces samedi 8 et dimanche 9 mars tous les ténors du vtt avaient rendez vous sur les berges du lac de Banyoles pour l'ouverture de la saison internationale en Europe.

Le VTT Club de Thuir alignait 4 jeunes coureurs répartis dans 2 catégories: Jordi Ramon et Gaël Rabiller en cadets et Pierre Pacaud et Lucas Lecomte en benjamins.

La course des benjamins s'est déroulée le samedi en milieu d'aprés midi sous un soleil bénéfique.

Le parcours, long de 1.2 km à faire 4 fois, empruntait une partie du circuit des élites. Auteurs d'un bon départ, Pierre et Luca viraient en tête dès le premier virage, ils ont ensuite imposé leur rythme à la course et ont rapidement pris le large. Durant 2 tours nous avons assisté à un mano à mano trés intense entre nos 2 jeunes tés solides en montée et diablement rapides en descente. Au début du 3éme tour Pierre, qui avait de bonnes sensations, commença à se détacher tandis que Luca perdait du temps en doublant des retardataires.

Pierre conforte encore son avance dans le dernier tour et c'est en solitaire qu'il remporte cette 1ére manche de la kids cup avec plus de vingt secondes d'écart sur Luca. nos deux jeunes signent là une performance remarquable. Bravo!!!!!!

La journée du dimanche débutait par la course des cadets sur le "grand circuit" au format XCO. Ce tracé, digne d'une coupe du monde, réclame à la fois des qualités physiques mais aussi un bon niveau de pilotage. Jordi Ramon et Gaël Rabiller prirent le départ en 4éme et 5éme ligne mais tous les furent gênés dans la boucle de lancement. Finalement c'est Jordi qui s'en sortira le mieux puisqu'il se retrouve aux environs de la 10éme position dans la première grosse côte tandis que Gaël entame une course courageuse "au mental" car visiblement les sensations au niveau des jambes tardent à venir.

Les premières difficultés technique sont rapidement avalées par le groupe de tête mené par un impressionnant Cullel Jofre (équipe officiel Megamo), alors que Jordi est déjà en bataille pour la 3éme place tout en serrant les dents pour rester au contact.

Jordi qui se sent de mieux en mieux dans le 2éme tour, porte une attaque, prend la seconde position et la gardera jusqu'à la ligne d'arrivée. Bravo!!!!

De son côté Gaël, plus à l'aise sur des parcours plus roulants, termine à une belle 13éme place sur 51 participants.

En plaçant 3 coureurs sur les podiums, le VTT Club de Thuir réalise une belle prestation à la Copa Catana Internacional de BTT.

 

P.P

 icone pdfclassement complet

 

 

 

 

 2éme Manche de la Copa Catalana Internacional BTT 2014 à Corro d'Amunt 

 

gif-corroLe week end du 23 avril le VTT club de Thuir participer a plusieurs compétitions. Certains à Aragon (Aude) pour l'ouverture de la coupe régionale, d'autres à Combas (Gard) pour la suite du challenge Gardois XC et Jordi Ramon à Corro d'Amunt pour la 2éme manche de copa catalana btt.

Avec 2 boucles de 8km les cadets sélancent sur route avant de prendre une longue montée sur piste de 1km. le coureur Catalan Joffre Culel vainqueur de la 1ére manche adopté un rythme trés élevé dés le départ et Jordi, surpris par cette longue montée, arrive en haut dans les 12, Joffre, lui, bascule en tête et plus personne ne le reverra. pour Jordi la suite du parcours lui convient un peu plus et il réussit dans le 1er tour à revenir à la 3éme place accompagné de 2 autres coureurs.

Au cours du 2éme tour pendant qu'ils s'alimente ses 2 compagnons le doublent et jordi pris dans le flot des autres coureurs (toutes catégories confondues) n'arrive pas à revenir. Il finira donc à une honorable 5 éme place.

Bravo Jordi!!!!!

icone pdfclassement complet

 

 

 5éme manche de la Copa Catalana BTT Vall-Nord (Andorre) samedi 26 juillet 2014

1 Jordi Ramon 2eme à vallnord (Andorre) coupe catalane internationale vtt derrière le récent champion d’Espagne Joffre Cullel.Ils ont eu le privilège d'évolués sur le circuit ou aura lieu le championnat du monde vtt 2015.
2  
Énorme performance de notre cadet, Jordi Ramon, samedi 26 juillet 2014 sur le tracé de la coupe catalane de vallnord. Un circuit exigeant et très physique ou Jordi à su tirer profit, il fait le start et s'empare dès le premier tour de la 2ème place et ce jusqu'à la fin de la course, il tient bon !
Jordi fini 2ème de cette coupe catalane où le niveau est très élevé, on peut le féliciter

3  
4  
5  
6  

icone pdfclassement vallnord (andorre)     icone pdfclassement general copa catalana 2014

 


6ème manche de la Copa Catalana BTT les Cots de Lloberola dimanche 14 septembre 2014

1 Avant dernière manche de coupe catalane dans un lieu unique, un village jadis abandonné reconditionné en village gîtes ( Les cots de lloberola) superbe!!. Jordi Ramon s'est aligné au départ occupant la 3ème place provisoire du classement général cadet de cette coupe catalane de vtt.
Le but principal étant d'arriver à suivre le leader Joffre Cullel ( Team Megamo) actuel champion d'Espagne cadet de vtt et qui domine de la tête et des épaules cette compétition. Mission accomplie puisque Jordi arrivera à accrocher le champion d'Espagne le long des 3 tours d'un circuit très physique et rendu encore plus difficile par une poussière asphyxiante. Jordi se fera surprendre lors du dépassement de concurrent et se verra décroché sur les dernières portions du circuit. Dommage il terminera à quelques secondes de la victoire, heureux tout de même d'avoir pu faire jeu égal avec Joffre. Ca continue de progresser doucement doucement!! Jordi revient donc à 27 petits points de la 2ème place du général. Prochain RDV pour la finale de cette copa catalana btt à Barcelone sur la colline de MONJUIC.D.R
4
5 2 3

 

 

Finale copa catalana de BTT à Barcelone dimanche 28 septembre 2014

111222Sur un profil de circuit peu avantageux pour Jordi Ramon, il réussira tout de même à accrocher son rival de toujours Joffre Culell (champion d’Espagne en titre) pendant un tour. Il devra au final lui concéder petit à petit quelques minutes et laisser filer le jeune champion d'Espagne à une 6 ème victoire consécutive, impressionnant de domination sur un circuit peu technique mais très physique . Jordi décrochera tout de même une belle 2ème place et par la même occasion la 2ème place du classement général final.
On notera aussi le retour à la compétition de Gaël Rabiller qui terminera à une très honorable 9ème place sur 36 classés.
Bravo encore à nos deux jeunes coureurs. D.R

Publié dans Archives
CG-po.jpgage-terre-catalane.jpgagelec.jpgbouticycle-3---Copie.jpgculture-velo.jpgdac.jpgehs.jpgespassolle.jpgintermarche.jpgleroymerlin.jpglogo-2014.jpglogo-sobraques.jpgpatio-catalan.jpgpeugeot.jpgsastre.jpgvilledethuir.pngCG-po.jpgage-terre-catalane.jpgagelec.jpgbouticycle-3---Copie.jpgculture-velo.jpgdac.jpgehs.jpgespassolle.jpgintermarche.jpgleroymerlin.jpglogo-2014.jpglogo-sobraques.jpgpatio-catalan.jpgpeugeot.jpgsastre.jpgvilledethuir.png