Accueil VTT Club de Thuir
Blog Vtt Club

Blog Vtt Club

Finale Coupe régionale XC-Le boulou- 20/09/2015

 

101010Une fois n'est pas coutume la coupe régionale XC a connu son épilogue fin septembre et qui plus est dans notre département. Née sous l'impulsion du Cami Calent Catalan, avec le support du club du Boulou, cette épreuve a réuni une centaine de vététistes de tout âge. On ne peut que regretter le faible nombre d'engagés vu les efforts déployés par les organisateurs : un grand parc coureur facile d'accès, des parcours à la fois physiques et techniques qui ont fait l'unanimité,  un chronométrage au top, et si en plus on rajoute à cela une météo des plus clémente nous tenions là tous les ingrédients pour passer une belle journée. L'adage qui dit que les absents ont toujours tort s'est encore vérifié mais au delà de ça se pose une fois de plus la question de savoir comment faire pour attirer dans notre département les autres coureurs de la région ....

Point positif de la situation : la proximité de cette épreuve a permis aux jeunes pousses de notre école de Vtt  de connaître leur baptême du feu. Il y avait dans l'air comme un sentiment de passage de témoin entre nos  jeunes « confirmés » qui terminaient leur saison de compétition et nos débutants qui participaient là à leur première course. Une nouvelle génération de coureurs pointe le bout de son nez, preuve que  notre école rempli bien son rôle.

Coté résultats, dans la catégorie pupilles, nous notons la 3ème place de Joan Robur, la 8ème place de Léo Sfalli et la 9ème place de Lysandre Carbognani. Chez les benjamins, belle prestation d'Enzo Réal 3ème. Passons ensuite à la catégorie minime avec la 5ème place de Pierre Pacaud, la 7ème place de Luca Lecomte et la 11ème place de Clément Gouvrit.

Seul adulte engagé en course Notre président Bernard Ottavi, seul adulte engagé en course, se classe 3ème en masters 5.

Voilà le rideau vient de tomber sur la saison XC pour 2015 : souhaitons pour que 2016 les Pyrénées Orientales occupent la place qu'elles méritent au sein de l'univers Vtt. P.P

icone photoAlbum photo

 


 

Coupe régionale xc Llauro Jeudi 14 mai 2015

100L'avantage du Vtt c'est de pouvoir s'ouvrir à tout le monde. Qu'on soit confirmé ou débutant, jeune ou plus agé, compétiteur acharné ou randonneur passionné chacun doit y trouver son compte. L'intérêt d'un club c'est de pouvoir fédérer tout ce petit monde. Forts de ce constat nous avons décidé de réunir un maximum de vététistes du club à la course de Llauro. Hasard du calendrier, le comité départemental a également choisi cette épreuve de coupe régionale comme support du championnat des PO : là c'est sûr en plus du côté convivial recherché, la chasse aux maillots distinctifs est désormais ouverte !!
Comme ce fut le cas l'an dernier les plus jeunes ont ouvert le bal le matin avec des courses organisées autour du terrain de football. Sur ce parcours mixant xc et cyclocross nos 11 jeunes coureurs engagés ( un record !) ont réalisés de belles performances. Le premier à décrocher un maillot de champion départemental fut Joan Robur, incontestable 3ème du  classement général pupilles et donc 1er catalan : bravo à lui !! Toutes nos félicitations également à Tony Cataldo-Cordon, solide 5ème, suivi de son frère Enzo 9ème, de Lysandre Carbognani 13ème,  de Nathan Guertin 14ème et de Cyrielle Salgan 15ème.
A peine le temps de respirer que les benjamins démarrent en trombe. Enzo Réal termine 5ème au final et 1er catalan : et voilà un deuxième maillot sang et or !!! Hugo Bouix accroche la 10ème place, Kevin Pedersen la 13ème et Mathis Vila la 14ème. Notons l'abandon sur chute de Tyffun Guittard suite à un excès d'optimisme... Il faut bien que jeunesse se passe !!
Sur le coup de midi, près de 60 personnes, compétiteurs et accompagnants, ont été réunis sur les hauts de Llauro pour un grand pic nic, estampillé « masterchef » !! Les sportifs ont même eût droit à leur portion de pâtes !!
Vers 14h00 place à nos 15 autres compétiteurs !! Les cadets ont été les premiers à s'élancer pour 2 tours de ce circuit de presque 6 km au dénivellé positif de 310 mètres, le tout sous une chaleur écrasante. Jordi Ramon doit rapidement jeter l'éponge suite à des problèmes de freins. Nos 3 autres cadets engagés, Jonathan Lépine, Loic Van Enis et Gaudéric Maribaud, iront jusqu'au bout et termineront 8ème,9ème et 10ème. Au passage Loic s'empare du maillot de champion départemental : et un 3ème titre !!!
Partis juste après les cadets, les minimes avaient un tour de circuit à faire. Après un départ prudent Pierre Pacaud montera progressivement en puissance et ira chercher une belle deuxième place au scratch synonyme également de sacre départemental : 4ème titre !!! Luca Lecomte termine 7ème et Clément Gouvrit 14ème. De son côté Mallaury Lepineux en se classant 10ème remporte le titre départemental en féminine : 5ème titre !!!
15h30: c'est l'heure du « défi des Papas » !!! Manu Gomez, David Ramon, Mario Réal, Jeff Robur, Lionel Lepineux, Lionel Gouvrit et Robert Maribaud ont en effet décidé de s'engager sur la course. Défi personnel ou simple irresponsabilité : nul ne le saura jamais !!! Toujours est il qu'ils ont parfaitement assumé leur rôle. Unis à l'apéro, ils le seront également au classement final avec un tir groupé entre la 21 et 25ème place !!!! Seuls Robert, victime d'une crevaison et Jeff, victime de ... ses trajectoires trop tendues manqueront à l'appel. Un grand merci à eux qui ont su apporter du piment à la course et ravir un public « blanc et bleu » totalement acquis à leur cause.
L'idée de remettre ça en septembre à Céret fait son bonhomme de chemin avec pourquoi pas, cette fois ci en plus, le « défi des Mamans » ??  P.P

icone photo Album photo Llauro du Club

Coupe Régional XC VTT Quillan (11) Dimanche 3 Mai 2015

 

1Après un bref repos et un passage obligatoire par la case « nettoyage complet des hommes et du matériel », cap maintenant sur Quillan pour la suite des festivités. Loic et Lode Van Enis, David Ramon et Bernard Ottavi se sont pour l'occasion joint à Pierre Pacaud et Jordi Ramon. La doyenne des épreuves régionale de XC qui nous a fait parcourir au cours de ses 26 années d'existence la fameuse montagne de la Carach en long, en large et en travers, nous a cette année encore surpris en nous proposant un parcours mêlant de belles ascensions et des descentes rapides. Dans de telles conditions c'est sûr qu'il valait mieux avoir des watts !!! Et pourtant à la vue des résultats on s'apperçoit que les petits gabarits ont fort bien tiré leur épingle du jeu puisque Jordi s'impose une nouvelle fois dans la catégorie des cadets et Pierre monte pour la première fois sur un podium XC en minimes. Bravo à tous les deux qui ont su faire une belle course. Pour nos autres coureurs, disons plus « occasionels » !!, la motivation était avant tout le plaisir de passer un bon moment tout en se classant au mieux. Côté résultats notons la 6ème place de Bernard et la 9ème de Lode en master 5-6, la 15ème place de David en master 3-4 et la 7ème place de Loïc en cadets.

Ainsi s'achève ce week end marathon, les yeux sont maintenant tournés vers de nouvelles échéances : coupe de france en Bretagne pour Jordi et course sur route dans l'Hérault pour Pierre. Mais d'ores et déjà nous vous donnons rendez vous le jeudi 14 mai à Llauro avec une équipe du Vtt Club de Thuir forte de plus de 20 coureurs !!!! P.P

 icone pdfclassement complet

 

Une fois n'est pas coutume la coupe régionale XC a connu son épilogue fin septembre et qui plus est dans notre département. Née sous l'impulsion du Cami Calent Catalan, avec le support du club du Boulou, cette épreuve a réuni une centaine de vététistes de tout âge. On ne peut que regretter le faible nombre d'engagés vu les efforts déployés par les organisateurs : un grand parc coureur facile d'accès, des parcours à la fois physiques et techniques qui ont fait l'unanimité,  un chronométrage au top, et si en plus on rajoute à cela une météo des plus clémente nous tenions là tous les ingrédients pour passer une belle journée. L'adage qui dit que les absents ont toujours tort s'est encore vérifié mais au delà de ça se pose une fois de plus la question de savoir comment faire pour attirer dans notre département les autres coureurs de la région ....

Point positif de la situation : la proximité de cette épreuve a permis aux jeunes pousses de notre école de Vtt  de connaître leur baptême du feu. Il y avait dans l'air comme un sentiment de passage de témoin entre nos  jeunes « confirmés » qui terminaient leur saison de compétition et nos débutants qui participaient là à leur première course. Une nouvelle génération de coureurs pointe le bout de son nez, preuve que  notre école rempli bien son rôle.

Coté résultats, dans la catégorie pupilles, nous notons la 3ième place de Joan Robur, la 8ème place de Léo Sfalli et la 9ème place de Lysandre Carbognani. Chez les benjamins, belle prestation d'Enzo Réal 3ème. Passons ensuite à la catégorie minime avec la 5ème place de Pierre Pacaud, la 7ème place de Luca Lecomte et la 11ème place de Clément Gouvrit.

Seul adulte engagé en course Notre président Bernard Ottavi, seul adulte engagé en course, se classe 3ème en masters 5.

Voilà le rideau vient de tomber sur la saison XC pour 2015 : souhaitons pour que 2016 les Pyrénées Orientales occupent la place qu'elles méritent au sein de l'univers Vtt.

Grand Prix de Monserret (11) Dimanche 05/04/2015

Montserret, petit village au coeur des Corbières, accueillait en ce dimanche de Pâques une épreuve sur route ouverte aux cadets, minimes et écoles de cyclisme. Le thermomètre avait du mal à afficher une température à 2 chiffres et ce n'était pas les rafales de vent qui allaient réchauffer l'atmosphère. Le circuit se composait d'une boucle de 10 km et comportait trop peu de parties abritées. Y a pas à dire il faudra être costaud ! Sur le coup des 9 heures le peloton des cadets s'est élancé et Jordi Ramon en prit rapidement les commandes. On le savait explosif en début de course mais allait il tenir la distance ? Départ plus sage mais néanmoins réussi pour Guillem Perarnau qui navigue aux environs de la 6ème place. Cinq minutes après, le peloton des minimes s'élance à son tour. Pierre Pacaud, bien dans le rythme, se postionne dans le top 10. Rapidement les cadets bouclent leur premier tour et Jordi passe en tête en donnant l'impression de maitriser son sujet. Guillem suit plus loin : il s'est laissé distancer en se montrant trop prudent dans la traversée du village. Arrivent ensuite les minimes roulant à bonne allure avec Pierre au sein d'un peloton encore regroupé. Dans les 2 tours restants, les longues portions sur route nationale  face au vent ont eut raison de Pierre, qui  pas encore en pleine forme et pas trop aidé par son gabarit, devra laisser filler le groupe dans le sprint final et se contenter de la 16ème place. A ce moment là il restait encore une boucle à effectuer pour les cadets et un groupe de 5 coureurs amené par Jordi s'est détaché. Un autre groupe de quatre poursuivants, dans lequel Guillem s'est glissé, a réussit à distancer le reste du peloton. L'explication finale s'annonce passionnante à tous les niveaux et c'est sûr : ça va se jouer au sprint ! Dans le dernier virage les dérailleurs claquent, la vitesse augmente et le rythme devient fou. Malheureusement pour lui, Jordi perd la première place d'un rien au profit d'un coureur Catalan. Après l'arrivée on apprendra que Jordi était aux prises avec un léger problème mécanique qui l'empêchait d'utiliser le plus petit pignon. La victoire était jouable certes mais que cette 2éme place est belle !! Guillem franchit la ligne en 8éme position et peut lui aussi être satisfait de sa course. Merci à nos trois représentants pour nous avoir fait oublier, le temps d'une course, le froid qui piquait nos oreilles.... P.P
001 002 003

 

 

Liste des inscriptions a l'enduro Thuir/roc de majorque

Nom:PrénomCatégorieClub
Aucun enregistrement trouvé

5éme manche de la coupe de France vtt xco Montgenevre dimanche 16 Aout  2015

Apres le championnat de France à Oz en Oisans, nous voilà de retour dans les Alpes, ce coup-ci dans celles de haute Provence. C’est donc à Montgenèvre que sera jugée la 5éme et dernière manche de coupe de France vtt 2015. Arrivé le jeudi afin  de préparer au mieux cette dernière échéance, Jordi affiche clairement l’idée de conserver sa place dans le top 10 du classement général cadet. Pour cela une reconnaissance minutieuse et appliqué de ce circuit xco qui s’avèrera être le plus compliqué de l’année, rendu très technique par les orages montagnards incessants de cette mi-aout.

dpart montgPremier tour de roues  le jeudi soir dès l’arrivée du long trajet afin de se familiariser avec le terrain et de se dégourdir les jambes en prodiguant quelques conseil technique  à  Jade Labenc venue  du club voisin  et ami Atac Aragon. Avis sur le circuit : Jordi adore. Il est confiant. Les courses du vendredi et samedi très perturbées par la  météo rendent vraiment le terrain des plus délicats. Les Recos sont plus qu’ importantes après  les courses du vendredi et samedi afin de juger de l’évolution du circuit totalement dégradé et devenu hyper technique, l’occasion rêvée par contre d’essayer de vrai pneus boue.

Après une matinée du dimanche où les courses open et master se sont déroulées sur un terrain très gras, le temps semble s’améliorer un petit peu. « 13h précises » le départ est donné à près de 200 cadets …impressionnant !!!!. Du fait de la ligne de départ très étroite Jordi parti en deuxième ligne malgré son N°8. Tout se passera pour le mieux au départ hormis un paramètre évident et rapide, « le terrain à séché plus rapidement que prévu » Jordi se rendra vite à l’évidence que son choix de pneus  est le mauvais, comme beaucoup de concurrents d’ailleurs. Apres ces petits soucis techniques, seconde constations mais celle-ci beaucoup plus désagréable le manque  total de jambes qui lui font comprendre qu’il n’est pas dans un bon jour «  l’altitude ?  peut-être !!. » Jordi encore une fois ne sera pas le seul dans ce cas vu la défaillance d’une grosse partie des leaders de cette coupe de France 2015. Le bagage technique de Jordi lui permettra de composer avec sa défaillance physique et de pouvoir comme l’on dit sauver les meubles. Une 23éme place sera plus qu’acceptable aujourd’hui  et lui permettra de rester dans le top 10  (9éme) du classement général final de la coupe de France XCO vtt 2015.

C’est sur une mauvaise note et forcement déçu que Jordi tourne la page d’une saison difficile en quête permanente d’un seuil de forme qui lui fit défaut toute la saison.

Maintenant cap vers cette superbe chance qui lui est offert d’intégrer le Pôle France VTT de Besançon. Enfin il va pouvoir se concentrer pleinement sur son entrainement tout en associant ses études.

Jordi, ta famille, ton petit frère, ton club te laisse entre de bonnes mains et te souhaite de vivre pleinement ta passion et ta soif de performance. Bon vent !! «  Pépite »  Nous sommes tous dernière toi. D.R

icone pdfclassement cadet Montgenevre

icone pdfclassement Final coupe de France Cadet 2015

 


 

Championnat de France XCO vtt Oz en Oizans 16 au 19 Juillet 2015

1000001Oz en Oisans fut le lieu cette année des championnats de France vtt XCO, DH et Trial au programme. Lieu privilégié pour ce genre de manifestation ou la pratique du vtt et reine. Jordi Ramon avait d’ailleurs bien apprécié ce circuit  lors de l’épreuve 2014 qui compté pour la finale de la coupe de France ? C’est à cette occasion justement qu’il avait réalisé sa meilleure prestation de Cadet 1ère année. Heureux du lieu mais un peu moins de sa forme Jordi s’alignera donc en première ligne de ce championnat 2015. Malgré donc un manque sensation et aucune course pour se rassuré au niveau de sa forme Jordi c’était donc  fixé comme objectif malgré tout  un top 5. Comme à leur habitude les cadets s’élancèrent sur un rythme toujours très impressionnant sur un circuit annoncé des plus physique et très habité par les l’enchainement  des courses ainsi que les  reconnaissances. Jordi ce retrouvera rapidement dans le dur et n’arrivera pas à élever son niveau le long des 3 tours. Il devra se contenter d’une 14éme place, bien loin donc  de son objectif. Suite et fin  de la coupe de France 2015  mi-aout à Montgenèvre en espérant pour Jordi le retour de meilleures sensations.D.R

 


 

 

3éme manche de la coupe de France vtt xco Ploeuc sur Lié (Bretagne) samedi 9 mai 2015

Pas trop le choix de faire le Start en tête sur ce fabuleux circuit breton technique mais ludique. Vu le piégeux entonnoir qui se profilait au bout de la rampe de lancement du départ, Jordi déploie un départ canon qui le propulse aux avant-postes durant quasiment un tour et demi le mettant à l’abri de toute embûche. Pour la suite de la course Jordi va essayer de limiter en composant avec un manque évident de forme sur la distance. Il parviendra tout de même à terminer à une belle 7éme place. Jordi reste quand même satisfait car c’est son 2éme top 10 en 3 courses de coupe de France, Bravo Jordi ton courage ton travail et ta patience finiront par payer. Prochaine étape en coupe de France fin juin dans le jura à Lons le Saunier.

A l’occasion de cette manche le vtt club de Thuir s’est officieusement jumelé avec le club vtt de Atac Aragon sur les paddocks et cela jusqu'à la fin de la coupe de France vtt xco. D.R

icone pdfclassement cadet

 

paddock ploeuc

 

 

 


 

2éme manche de la Coupe de France XCO St. Pompon (Dordogne) 18 et 19 Avril 2015

affiche st pompon  C'est en Dordogne dans un cadre entouré de verdure, de roche et de sapin que va se dérouler la 2ème manche de la coupe de France VTT. Toujours autant de monde dans la catégorie cadet un peu moins qu'à Marseille ils étaient 201 engagés et 190 arrivés.

Un parcours très physique, technique autant en montée qu'en descente avec au niveau de la météo un grand soleil et donc une grosse chaleur. Jordi Ramon prendra un départ tranquille tout en restant sur les avants poste, son but étant de rentrer dans le single en 1ère position pour avoir la possibilité de passer les premières difficultés sur le vélo et ne pas être gêné, ce qu'il fit. Les jambes sont moyennement là et sorti de cette montée en épingles successives Jordi se retrouve 5ème lorsqu'il chuta dans un devers lui faisant perdre du temps et par la même occasion son bidon indispensable vu la chaleur et le terrain très poussiéreux. Il se verra donc rejoindre et doublé par ses poursuivants. Il entame son 2ème tour affaibli mais malgré tout arrivera à limiter la casse à force de courage. Il terminera tout de même à une belle 11ème place. Un peu déçu il espère que sa forme va monter crescendo pour arriver à rivaliser avec ses adversaires.

Rendez vous le weekend prochain pour le championnat régional et le 9 Mai pour la 3ème manche de Coupe de France a Ploeuc sur Lié (Bretagne).

 icone pdfclassement cadet

 

1ére manche de la coupe de France vtt XCO Marseille-Luminy 28 et 29 mars 2015

20 12

14C'est à l'université des sciences et du sport de Luminy à Marseille qu'a eu lieu la 1ére manche de la Coupe de France VTT. Cadre idéal et propice à l'organisation d'une telle manifestation. C'est avec une grande fierté mais aussi une certaine pression que Jordi Ramon arbore haut les couleurs du VTT Club de Thuir sur la première ligne de la catégorie Cadet qui comptait 240 jeunes.

Après un départ efficace et appliqué, il laissera prendre le commandement de la course à ses opposants. Il gèrera de la meilleure des façons la Start loop ainsi que le premier tour en occupant la 1ére puis la 3éme place. Le dernier tour a été plus compliqué car Jordi a dû composer avec une perte de régime le faisant rétrograder à la 7éme place finale.

Bravo! Le staff d'accompagnateurs est fier d'avoir assisté à cette belle performance qui n'augure que de bonnes choses. Pour l'instant il continue son entrainement sous les bons conseils de son entraineur Jean Gimbernat. D.R

 120325

 icone pdfclassement complet cadet

 

 

 

 

Grand Prix de Montpins dimanche 29 mars 2015

Open Barcelona btt dimanche 29 mars 2015

1 8 3

4En ce dernier dimanche de Mars, trois coureurs du club ont participé à diverses compétitions. Luca Lecomte s'est s'alligné à6 l'Open Barcelona Btt qui se déroulait à Santa Perpetua afin poursuivre sa préparation pour les prochains TRJV. Il prendra la  11ème place d'une course remportée par Pau Costa, jeune espoir catalan, qui nous avait déjà impressionné lors de sa participation victorieuse au cyclocross de Béziers en décembre dernier.

De leur coté, Pierre Pacaud (minimes)et Guillem Perarnau (cadet) avaient opté pour une épreuve routière en roussillon : le Grand Prix de Montpins à Espira de l'Agly. Pierre, bien remis de sa facture de la clavicule, jouait à « domicile » et découvrait pour l'occasion le cyclisme dit traditionnel. Après avoir reconnu le circuit en compagnie de Guillem, il s'est élancé dans une boucle de 7,7 km à faire 4 fois mais une forte tramontane rendait l'exercice plus compliqué. Pierre restera au contact de coureurs plus expérimentés et terminera avec le groupe des poursuivants à la 11ème place.
Guillem est lui parti pour 7 tours de la même boucle. Les conditions climatiques et les accélérations incessantes du peleton ont eu raison de Guillem qui était « dans le dur » à ce moment là. Il trouvera cependant les forces pour accrocher une 15ème place bien loin de ses ambitions mais la saison ne fait que commencer.

Le week end prochain, une partie du team jeunes se rendra à Sant Joan les Fonts pour la suite de l'open girona tandis que d'autres iront à Montserret pour une course sur route.P.P

 

 

 

 

                                       Réglement Enduro VTT THUIR/roc de Majorque 2014

 

 

L’épreuve Enduro vtt Thuir/roc de Majorque est organisée par le VTT Club de Thuir se déroulant le 07 et 08 Juin 2014.

Organisée sous l'effigie de la Fédération Française de Cyclisme ffc-france

                       

L’épreuve est ouverte à tous, à partir de 11 ans, avec autorisation parentale obligatoire pour les mineurs     (fournie le jour de l’épreuve).

Chaque participant non licencié FFC  lors de son inscription doit joindre un certificat médical de non contre indication à la pratique du vélo ou vtt y compris en compétition datant de moins d’un an (à mettre en pièce jointe sur le formulaire d’inscription) et souscrire une licence FFC à la journée

Pour les licenciés un contrôle de la licence sera effectué le jour de l’épreuve.

Compte pour le :   Trophée des Pyrénées Enduro VTT 2014 et la coupe Régionale Enduro VTT Languedoc-Roussillon

Règlement officiel Enduro vtt 2014 FFC visible sur le site : www.vttclubdethuir.fr et http://www.ffclr.fr/

Règlement officiel du Trophée des Pyrénées visible sur le site : www.vttclubdethuir.fr et http://www.endurobearn.wix.com/enduroplaisir/    

Le présent règlement a pour objet :

-         de définir les modalités du règlement de l’Enduro vtt Thuir/roc de Majorque,

-         de présenter sommairement les différentes épreuves du Trophée des Pyrénées Enduro VTT,

-         de définir les droits et obligations de chacune des parties concernées par l’Enduro vtt et dénommées ci-après         

       « VTT Club de Thuir » et « les participants » ou « les représentants légaux du participant », celui ci étant mineur.

Avertissement

 

Tout compétiteur est censé connaitre le règlement (FFC et le Règlement de l’Enduro vtt Thuir/roc de Majorque). Il s’engage à se soumettre sans réserve à ses prescriptions.

Les réclamations concernant le déroulement de l’épreuve, les résultats ou le comportement des autres concurrents devront être présentées par écrit et signées par le concurrent dans un délai de 30 minutes après l’affichage des résultats (voir règlement FFC).

Elles devront être remises au directeur de course ou Arbitre officiel FFC.

Les participants doivent respecter le code de la route en dehors des parties chronométrées.

Type de course

 

Enduro vtt chronométré totalisant environ 35 km comprenant 5 spéciales chronométrées

Et 4 spéciales chronométrées pour les KIDS

 

Categories

 

L’Enduro VTT THUIR / Roc de Majorque est une compétition ouverte aux catégories suivantes :   Hommes

ü  Cadet :           15 à 16 ans (de 1998 à 1999)

ü  junior :            17 à 18 ans (de 1996 à 1997)

ü  Senior :          20 à 29 ans (de 1995 à 1985)

ü  Master 30 :     30 à 39 ans (de 1984 à 1975)

ü  Master 40   :   40 à 49 ans (de 1974 à 1965) 

ü  Master 50   :   50 ans et plus (ne seront classés que s'il y a au moins trois participants)

ü  Endurigide:     à partir de 15 ans (1998) et plus

Féminines

ü  à partir de 15 ans (1998) et plus

Jeunes garçons et filles (Kid Enduro): 2 catégories   Kid 1 de 11 à 12 ans (benjamin 2002 à 2003)

                                                            Kid 2 de 13 à 14 ans (minime 2000 à 2001)

Licences

L’Enduro VTT THUIR / Roc de Majorque est ouvert à tous les licenciés FFC ou fédération affilié à l’UCI

Et autres fédérations (UFOLEP, FSGT, FFTriathlon, FFSU) .

Pour les non licenciés :         licence à la journée obligatoire 6€

Non licenciés : un certificat médical de moins de 1 an obligatoire

Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs

Inscriptions, Tarifs et Remboursement

Inscription à l’Enduro vtt Thuir/roc de Majorque repas compris 35€

 

Inscription à l’Enduro KID   repas compris 25€

Repas accompagnateurs 11€

Licence à la journée pour les non licenciés       6€                          

Inscriptions en ligne via le site internet : www.vttclubdethuir.fr

En cas de désistement le remboursement devra être demandé par lettre recommandée adressée au VTT Club de Thuir, Mr. Manuel Gomez - 27, avenue des Albères - 66560 Ortaffa, deux semaines avant le début de l’épreuve. (moins 10 pour frais de dossier)

Il ne sera procédé à aucun remboursement en cas d’interruption de l’épreuve pour n’importe quel motif.

Reconnaissances

 

Les reconnaissances seront autorisées mais sous votre ENTIERE RESPONSABILITE. Les liaisons véhiculées seront SRICTEMENT INTERDITES sur toutes pistes et chemins non bitumés.

Un pilote surpris avec une plaque de guidon fixé sur son vélo pendant les reconnaissances entrainera sa mise hors course immédiate.

Balisage du parcours

Les secteurs chronos seront terminés de baliser le vendredi 06 juin au soir, voire le samedi matin.

Horaires - Programmes

Samedi 7 juin 2014

De 15 à 18h30: retrait des plaques et inscrpitions (dans la limites des places restantes, 250 maxi).

Lieu: MJC à Thuir   66300 Thuir

 

Dimanche 8 juin 2014

DE 6h30 à 7h45: retrait des plaques et inscriptions (dans la limites des places restantes, 250 maxi).

à l'aire des Frênes Thuir - Entrée de Thuir, 100 m. aprés le rond-point (Mac DO)

 

Horaires de départ des épreuves chronométrées

ES1 Camelas - l'Auxinell
ES2 Roc de Majorque - Castelnou

ES3 St Martin - l'Auxinell
ES4 St Martin - Bellecroze
ES5 TRJV

8H30
9H40
10H50
12H00
12H50

Horaires de départ des épreuves chronométrées catégorie KID

ES1 Camelas - l'Auxinell
ES2 Les Grottes - l'Auxinell          
ES3 TRJV
ES4 TRJV

8H00
9H10
10H00
10H50

13h30  heure d'arrivée approximative du 1er conccurent à l'aire des Frênes

suivi du repas

16h00 Remise des prix à l'aire des Frênes

Renseignements :

Par téléphone : David 06.21.30.42.09 

Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet : http://www.vttclubdethuir.fr/

 

 

Calendrier des épreuves du Trophée Enduro VTT des Pyrénées

                     

                         ü  1ére manche 05 et 06 Avril :             snow bike contest AX les Thermes (09)

ü  2éme manche 10 et 11 mai :             AINSA (Espagne)

ü  3éme manche 07 et 08 juin :             Enduro VTT THUIR/Roc de Majorque (66)

ü  4éme manche 05 et 06 juillet :           RMP AX les Thermes (09)

ü  5éme manche 26 et 27 juillet :           Enduro du pays de Luchon (31)

ü  6éme manche 13 et 14 septembre :   Maxi Valnord (Andorre)

ü  7éme manche 27 et 28 septembre :   Endurobearn (64)

Matériel

       Tout participant doit satisfaire à tout moment aux exigences de sécurité (casque et protections...) et se plier au règlement présent. Tout manquement entraînera un refus de départ ou une exclusion de la compétition.

        Chaque coureur a l’entière responsabilité de la conformité des équipements de protection et matériel, vélo etc…. (Voir règlement FFC)

Tenue et équipement de protection

Pour des raisons évidentes de sécurité, le départ ne sera donné qu'aux concurrents en possession de la tenue complète qui comprend

EQUIPEMENT OBLIGATOIRE (se référer à l’article 7 du règlement FFC). icone pdfréglement FFC 2014

Casque intégral rigide imposé par l’organisateur en spéciale

Vérification


Les chronométreurs de chaque épreuve spéciale se verront le droit de refuser le départ à tous les concurrents n’ayant pas les équipements obligatoires.

 


!!!! SECURITE!!!!

Le port du casque est obligatoire durant toute l'épreuve aussi bien en chrono qu'en liaison et d'une façon plus générale dés que le compétiteur est sur son vélo tout au long de la manche. 


!!!! PROTECTION DE L'ENVIRONEMENT !!!!

Comme sur les compétitions nationale de vtt, tout jet de déchet sur le site de la compétition par un concurrent et ses accompagnants entrainera des sanctions à l'encontre du concurrent pouvant aller jusqu'à l'exclusion de la compétition. 

 


Droit à l’image: toutes les photos de la course et les noms des participants pourront être utilisés par les organisateurs (média, radio, journaux, etc.…)

 


 !!!!ANNULATION DE L'EPREUVE!!!!

 

Force majeure: en cas de force majeure, l’organisateur se réserve le droit d’annuler la manifestation. Dans ce cas, les droits d’inscriptions seront remboursés.

L'organisation ce réserve le droit d'annuler l'épreuve en cas d'intempérie importante ou de mise en zone rouge du département par la préfecture.

Dans ce cas, les droits d' inscriptions seront remboursés.

 


 !!!! DESISTEMENT !!!!

 

Tout désistement doit être notifié par le Biais d’un justificatif valable, pour donner lieu au remboursement de l’inscription.

 


L’organisation décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration du matériel ou de l’équipement individuel.

 


 

 

ES1 Camelas - l'Auxinell
ES2 Roc de Majorque – Castelnou
ES3 St Martin – Bellecroze
ES4 St Martin - l'Auxinell
ES5 TRJV

CG-po.jpgage-terre-catalane.jpgagelec.jpgbouticycle-3---Copie.jpgculture-velo.jpgdac.jpgehs.jpgespassolle.jpgintermarche.jpgleroymerlin.jpglogo-2014.jpglogo-sobraques.jpgpatio-catalan.jpgpeugeot.jpgsastre.jpgvilledethuir.pngCG-po.jpgage-terre-catalane.jpgagelec.jpgbouticycle-3---Copie.jpgculture-velo.jpgdac.jpgehs.jpgespassolle.jpgintermarche.jpgleroymerlin.jpglogo-2014.jpglogo-sobraques.jpgpatio-catalan.jpgpeugeot.jpgsastre.jpgvilledethuir.png