Vous êtes iciArchives»VTT Club de Thuir 66300 VTT Club De Thuir - Filtrer les éléments par date : janvier 2014 (Pyrénées Orientales 66)

4éme manche Copa Catalana XC BTT 2014 Vall de Lord 

jordi-val-de-llordSant Lorenç de Morenys ( Vall de Lord) Catalunya 4éme manche de coupe catalane de vtt , comptant également à cette occasion pour la coupe d'Espagne . Jordi Ramon seul représentant du vtt club de Thuir présent afin d'essayer de récupérer sa place sur le podium du classement général de la coupe catalane internationale. 3éme place perdu du à un bris de chaine lors de la 3éme manche à Collbato. La mission sera dés plus compliqué puisque le niveau s 'avèrera des plus relevé du fait que cette manche compte également pour la coupe d'Espagne et forcement de nouveau compétiteurs ibériques de haut niveaux.

Jordi bénéficie d’une ligne moyenne pour son départ, arrivera tout de même à s'extirper de la masse de coureurs afin de finir la start loop en bonne position. Toutes la course sera trés disputé entre 5 jeunes coureurs dont Jordi .Ils ne pourront rien faire contre l'intouchable Joffre Cullell (actuel leader de la coupe catalane) qui imprimera un rythme infernal comme à son habitude et terminera seul en tête. Derrière c'est une grosse bataille de haut niveau qui se dispute. Jordi viendra se faire coiffer sur le poteau une belle 4eme place qui lui était promise. Il terminera donc 5éme et 2éme des cadets 1ere année. Cette belle prestation lui faisant reprendre des points précieux sur son prédécesseur au classement général de la CCI , revenant à seulement 45pts du podium .

Bonne opération donc pour Jordi qui avouera avoir eu de très bonne sensation et qui en plus a vraiment pris du plaisir sur un fabuleux circuit très physique et technique. De bonne augure donc pour le weekend prochain lors de la 2éme manche de coupe de France à Lons le Saulnier. D.R

 

icone pdfclassement complet

 

1ére Manche de la Copa Catalana Internacional BTT 2014 à Banyoles


Belles performances du vtt club de Thuir à Banyoles

Ces samedi 8 et dimanche 9 mars tous les ténors du vtt avaient rendez vous sur les berges du lac de Banyoles pour l'ouverture de la saison internationale en Europe.

Le VTT Club de Thuir alignait 4 jeunes coureurs répartis dans 2 catégories: Jordi Ramon et Gaël Rabiller en cadets et Pierre Pacaud et Lucas Lecomte en benjamins.

La course des benjamins s'est déroulée le samedi en milieu d'aprés midi sous un soleil bénéfique.

Le parcours, long de 1.2 km à faire 4 fois, empruntait une partie du circuit des élites. Auteurs d'un bon départ, Pierre et Luca viraient en tête dès le premier virage, ils ont ensuite imposé leur rythme à la course et ont rapidement pris le large. Durant 2 tours nous avons assisté à un mano à mano trés intense entre nos 2 jeunes tés solides en montée et diablement rapides en descente. Au début du 3éme tour Pierre, qui avait de bonnes sensations, commença à se détacher tandis que Luca perdait du temps en doublant des retardataires.

Pierre conforte encore son avance dans le dernier tour et c'est en solitaire qu'il remporte cette 1ére manche de la kids cup avec plus de vingt secondes d'écart sur Luca. nos deux jeunes signent là une performance remarquable. Bravo!!!!!!

La journée du dimanche débutait par la course des cadets sur le "grand circuit" au format XCO. Ce tracé, digne d'une coupe du monde, réclame à la fois des qualités physiques mais aussi un bon niveau de pilotage. Jordi Ramon et Gaël Rabiller prirent le départ en 4éme et 5éme ligne mais tous les furent gênés dans la boucle de lancement. Finalement c'est Jordi qui s'en sortira le mieux puisqu'il se retrouve aux environs de la 10éme position dans la première grosse côte tandis que Gaël entame une course courageuse "au mental" car visiblement les sensations au niveau des jambes tardent à venir.

Les premières difficultés technique sont rapidement avalées par le groupe de tête mené par un impressionnant Cullel Jofre (équipe officiel Megamo), alors que Jordi est déjà en bataille pour la 3éme place tout en serrant les dents pour rester au contact.

Jordi qui se sent de mieux en mieux dans le 2éme tour, porte une attaque, prend la seconde position et la gardera jusqu'à la ligne d'arrivée. Bravo!!!!

De son côté Gaël, plus à l'aise sur des parcours plus roulants, termine à une belle 13éme place sur 51 participants.

En plaçant 3 coureurs sur les podiums, le VTT Club de Thuir réalise une belle prestation à la Copa Catana Internacional de BTT.

 

P.P

 icone pdfclassement complet

 

 

 

 

 2éme Manche de la Copa Catalana Internacional BTT 2014 à Corro d'Amunt 

 

gif-corroLe week end du 23 avril le VTT club de Thuir participer a plusieurs compétitions. Certains à Aragon (Aude) pour l'ouverture de la coupe régionale, d'autres à Combas (Gard) pour la suite du challenge Gardois XC et Jordi Ramon à Corro d'Amunt pour la 2éme manche de copa catalana btt.

Avec 2 boucles de 8km les cadets sélancent sur route avant de prendre une longue montée sur piste de 1km. le coureur Catalan Joffre Culel vainqueur de la 1ére manche adopté un rythme trés élevé dés le départ et Jordi, surpris par cette longue montée, arrive en haut dans les 12, Joffre, lui, bascule en tête et plus personne ne le reverra. pour Jordi la suite du parcours lui convient un peu plus et il réussit dans le 1er tour à revenir à la 3éme place accompagné de 2 autres coureurs.

Au cours du 2éme tour pendant qu'ils s'alimente ses 2 compagnons le doublent et jordi pris dans le flot des autres coureurs (toutes catégories confondues) n'arrive pas à revenir. Il finira donc à une honorable 5 éme place.

Bravo Jordi!!!!!

icone pdfclassement complet

 

 

 5éme manche de la Copa Catalana BTT Vall-Nord (Andorre) samedi 26 juillet 2014

1 Jordi Ramon 2eme à vallnord (Andorre) coupe catalane internationale vtt derrière le récent champion d’Espagne Joffre Cullel.Ils ont eu le privilège d'évolués sur le circuit ou aura lieu le championnat du monde vtt 2015.
2  
Énorme performance de notre cadet, Jordi Ramon, samedi 26 juillet 2014 sur le tracé de la coupe catalane de vallnord. Un circuit exigeant et très physique ou Jordi à su tirer profit, il fait le start et s'empare dès le premier tour de la 2ème place et ce jusqu'à la fin de la course, il tient bon !
Jordi fini 2ème de cette coupe catalane où le niveau est très élevé, on peut le féliciter

3  
4  
5  
6  

icone pdfclassement vallnord (andorre)     icone pdfclassement general copa catalana 2014

 


6ème manche de la Copa Catalana BTT les Cots de Lloberola dimanche 14 septembre 2014

1 Avant dernière manche de coupe catalane dans un lieu unique, un village jadis abandonné reconditionné en village gîtes ( Les cots de lloberola) superbe!!. Jordi Ramon s'est aligné au départ occupant la 3ème place provisoire du classement général cadet de cette coupe catalane de vtt.
Le but principal étant d'arriver à suivre le leader Joffre Cullel ( Team Megamo) actuel champion d'Espagne cadet de vtt et qui domine de la tête et des épaules cette compétition. Mission accomplie puisque Jordi arrivera à accrocher le champion d'Espagne le long des 3 tours d'un circuit très physique et rendu encore plus difficile par une poussière asphyxiante. Jordi se fera surprendre lors du dépassement de concurrent et se verra décroché sur les dernières portions du circuit. Dommage il terminera à quelques secondes de la victoire, heureux tout de même d'avoir pu faire jeu égal avec Joffre. Ca continue de progresser doucement doucement!! Jordi revient donc à 27 petits points de la 2ème place du général. Prochain RDV pour la finale de cette copa catalana btt à Barcelone sur la colline de MONJUIC.D.R
4
5 2 3

 

 

Finale copa catalana de BTT à Barcelone dimanche 28 septembre 2014

111222Sur un profil de circuit peu avantageux pour Jordi Ramon, il réussira tout de même à accrocher son rival de toujours Joffre Culell (champion d’Espagne en titre) pendant un tour. Il devra au final lui concéder petit à petit quelques minutes et laisser filer le jeune champion d'Espagne à une 6 ème victoire consécutive, impressionnant de domination sur un circuit peu technique mais très physique . Jordi décrochera tout de même une belle 2ème place et par la même occasion la 2ème place du classement général final.
On notera aussi le retour à la compétition de Gaël Rabiller qui terminera à une très honorable 9ème place sur 36 classés.
Bravo encore à nos deux jeunes coureurs. D.R

CG-po.jpgage-terre-catalane.jpgagelec.jpgbouticycle-3---Copie.jpgculture-velo.jpgdac.jpgehs.jpgespassolle.jpgintermarche.jpgleroymerlin.jpglogo-2014.jpglogo-sobraques.jpgpatio-catalan.jpgpeugeot.jpgsastre.jpgvilledethuir.pngCG-po.jpgage-terre-catalane.jpgagelec.jpgbouticycle-3---Copie.jpgculture-velo.jpgdac.jpgehs.jpgespassolle.jpgintermarche.jpgleroymerlin.jpglogo-2014.jpglogo-sobraques.jpgpatio-catalan.jpgpeugeot.jpgsastre.jpgvilledethuir.png